Escondido / Warning Bells

Escondido est un duo américain de pop country. Le groupe s’attache à moderniser la country pour la rendre plus populaire et accessible au monde entier. Warning Bells sonne l’heure de la country planétaire.

Avec Escondido, on sort de la country vieillotte que l’on peut s’imaginer. On entre de plein pied dans une country moderne teintée de pop. Les arrangements sont modernes et sonnent très pop et en même temps on garde les mélodies traditionnelles country, guitare acoustique à l’appui.

Quand on écoute Bullet, la modernité est dans le chant, féminin et chaud, et dans les arrangements. Pour autant le morceau est digne d’un film de Sergio Leone. On entre dans une mélodie country, americana avec la voix douce et sensuelle de Jessica Maros.

On entre de plein pied dans le modernisme avec les morceaux suivants : Crush On Her et Darkness. Ce dernier sort même presque complètement du registre country tellement les sonorités sonnent pop, les mélodies sont aériennes, légères.

Je retrouve un peu de Dire Straits dans Never Would Have Thought. Le morceau est là encore très léger, quelques notes de guitares saturées, un riff de guitare entêtant. Le morceau est juste magnifique.

Comme dans leur précédent album, Walking With A Stranger, l’album est un cocon douillet pour l’auditeur qui peut s’immerger dedans, être rassuré sans mauvaise surprise.

Pourtant, des surprises, il y en a.
You Get Me High et son côté pop rock psychédélique est très surprenant, en plus de celui d’ajouter des trompettes. Fini Sergio Leone pour se tourner vers Woodstock.

La fin de lalbum, Band Across The Street est plus un bonus qu’un réel morceau en soit.
Un moyen de finir l’album comme un autre, à l’heure du digital où on ne peut plus cacher les chansons (ceux qui ont connu le temps béni des CD avec les morceaux cachés après 5-10 minutes de blanc en fin d’album, comprendront).

Conclusion :

J’avais été agréablement surpris par Escondido et Walking With A Stranger. Warning Bells confirme la bonne impression et va même plus loin : j’aime beaucoup Escondido. Cet album mêlant pop et country avec justesse sans trop en faire avec cette énergie positive qui passe à travers toutes les chansons est un plaisir pour les oreilles et réchauffe le coeur.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/71408142

Spotify : https://open.spotify.com/album/0HmBplmJY4iGX6qkAzOwOf?si=OHPD9GadTJKczUEvMwppHA

Facebook : https://www.facebook.com/Escondidoband/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.