Fall Out Boy / American Beauty American Psycho

falloutboy

Voici le 7ème album de Fall Out Boy, groupe de rock/punk américain des années 2000 : American Beauty/American Psycho.

Pour la petite anecdote, c’est leur public qui leur a trouvé ce nom de groupe (Fall Out Boy) en 2001 qui est un personnage des Simpson (Atomic Boy en français).

J’avais bien accroché sur le single Immortals qui apparaît dans le film “Les Nouveaux Héros” (que j’ai adoré) et c’est ce morceau qui m’a donné envie d’acheter leur dernier album.

J’ai découvert Fall Out Boy grâce à leur morceau célèbre (du moins je le connais et il est super connu outre-atlantique) Dance-Dance, puis ils se sont séparé en 2009 pour revenir en 2013 avec un album, très moyen de mon point de vue.

Bref, ce nouvel album, très rock cool, bonne ambiance, un peu festif est agréable à écouter, sans plus. Ils ont un peu perdu le côté punk en route et font plus dans le rock un peu teenager, surfer. Les rythmiques sont sympa, sa voix pas désagréable mais bon… c’est pas l’album du siècle.

Faire venir Suzanne Vega pour sortir le single Centuries ne change rien.

C’en est même un peu répétitif, je m’attendais à un peu plus de folie dans les morceaux et c’est la déception qui m’a envahit. Le groupe aux multiples récompenses par le passé réutilise toujours les mêmes recettes.

En fait, j’écoute surtout Immortals de cet album, morceau qui sort du lot et qui envoit un peu plus que les autres.

Conclusion :

Alors je vais modérer mes propos : Si vous n’avez jamais écouté Fall Out Boy, vous le trouverez très agréable à écouter, c’est même un très bon premier pas pour découvrir Fall out Boy, ensuite écouter l’album “From Under the Cork Tree“.

Pour les autres connaisseurs déjà de ce groupe ou aimant le rock un peu plus enlevé (pour ne pas dire énervé), bah écouter Immortals car il vaut vraiment le coup et le morceau titre (American Beauty American Psycho) car il est très sympa, un peu décalé, on dirait presque du KISS boosté aux amphétamines.

Deezer : http://www.deezer.com/album/9426598?utm_source=deezer&utm_content=album-9426598&utm_term=7126184_1443630883&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/0dAvbhVYW3bGnLldQ8Nvwn

Facebook : https://www.facebook.com/falloutboy/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Fall Out Boy / American Beauty American Psycho »

  1. Contente de voir qu ils sont de retour en forme!
    mais tu vas m exploser mon budget cd toi dis donc 😉

    Répondre

Laisser un commentaire