Far From Alaska / Unlikely

Far From Alaska est un groupe de rock énergique brésilien. J’avais découvert ce groupe lors du Download Festival de Paris 2017 et c’est avec joie que je retrouve leur univers sur ce 2 ème album : Unlikely.

J’avais été impressionné par l’énergie positive du groupe sur scène, par leur son. Je n’étais pas le seul d’ailleurs car la foule était présente devant la scène. J’espérais retrouver cette énergie sur l’album. Et je n’ai pas été déçu.

Cobra se lance comme un pur moment rock avec la voix d’Emmily Barreto , énergique et charismatique. La basse prime sur le reste avec un gros son saturé. Le morceau donne la gniak.

Bear continue dans cette énergie très communicative. Le morceau très hachuré se transforme en une explosion de son sur le refrain.

On bascule sur un morceau plus folk américain, plus country avec Pig. On pourrait penser à un morceau d’Alanis Morissette, par la voix mais aussi le côté déjanté avec un banjo et une guitare saturée entonnant un riff très entraînant.
C’est aussi un de mes morceaux coups de coeur.

Pizza joue la carte de l’humour. Le choeur féminin fait très « teenager » ingénu, c’est voulu. L’esprit est léger et premier degré. Puis on bascule sur une mélodie plus profonde, plus imagée.

Slug est le morceau le plus puissant, le plus énervé de l’album. On bascule dans un grunge apocalyptique noir et froid. Ce morceau est mon deuxième coup de coeur par l’esprit qu’il dégage et son intensité. La voix, le charisme vocal plutôt, m’en met plein les oreilles.

Conclusion :

Un album superbe sans fausses notes avec une réelle volonté d’envoyer du bois, de donner du plaisir au public et à l’auditeur.
On retrouve un peu un esprit grunge je trouve dans le son et l’énergie déployée. En tout cas le rendu est très bon.
A écouter pour se redonner de la vitamine ou entre amis pour passer un bon moment.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/45285251

Spotify : https://open.spotify.com/album/1Eim1Lp3I9mMEBF7wLak5P

Facebook : https://facebook.com/FarFromAlaska/?locale2=fr_FR

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire