Fews / Into Red

Fews est un groupe de pop-punk suédois. Le quatuor a tout de suite tiré son épingle du jeu avec des mélodies très psychédéliques et sombres sur leur premier album, Means. Après 3 ans, Into Red, leur deuxième album sort enfin.

David Alexander au chant, Frederick « Fred » Rundqvis à la guitare, Lulu à la basse et Rasmus « Rusty » Andersson à la batterie. Voilà comment se compose Fews.

Les morceaux d’Into Red garde la continuité du premier album : une belle énergie posée sur des mélodies psychés très poussées assez noires avec des rythmiques punk engageantes.

Leur musique a un aspect très cinématographique et on pourrait facilement les retrouver dans des films d’auteurs ou des drames psychologiques.

Comme Paradiso où la mélodie répétitive fait penser à du Cure par son aspect dérangeant, torturé et le chant, très bas n’est pas là pour rassurer. Mais c’est très bon. Pour peu que l’on ne souffre pas d’une grande vague de pessimisme.

More Than Ever où sur une mélodie plus énergique et paraissant plus optimiste, David Alexander parle du fait d’être apathique (manquant d’énergie, sans émotion).

On retrouve toute l’influence cinématographique dans les intros. L’intro de Limits avec les synthés et la batterie qui installe une ambiance post-apocalyptique très noire. Puis vient la voix en complète contradiction avec le rythme syncopé.

Ou Anything Else avec ce gros son de basse très entraînant pour un rythme rock qui amène un riff très pêchu. On retrouve avec ce morceau toute l’énergie du punk d’autrefois avec une voix posée qui donne un morceau magnifique rappelant un peu Prodigy.

Conclusion :

Bien que le punk ne soit pas mon délire, je me suis laissé entraîné par ce post punk pop apocalyptique de Fews très bien construit. Le travail couplé du chant et des mélodies donne un rendu très interessant qui plaira aux fans du genre, mais pas que.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/77756102

Spotify : https://open.spotify.com/album/0baZMpRRh7n6oq9d5tLKon?si=NtaphVnTQheQDyjEyM7BhA

Facebook : https://www.facebook.com/fewsmusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.