Flayed / 3 : Empty Power Parts

Flayed est un groupe de hard rock français. Bercé par Deep Purple, AC/DC et Black Sabbath, le groupe modernise le hard des 70’s avec un chant et un son du 21ème siècle. Voici leur 3ème album : III : Empty Power Parts.  De la puissance en galette.

Très proche d’un Foo Fighters, Homeland commence l’album avec un hard rock énergique, un gros son de basse, un riff pêchu et un solo de guitare comme il se doit.

Le chant est au coeur de leur musique, entraînant la machine avec entrain comme peut le faire Dave Grohl au sein du groupe précédemment cité.

Flayed y ajoute des solos magistraux comme sur Middle Age avec une descente de manche de toute beauté.

Des morceaux comme Fairy Tale donnent la patate. Un rythme effréné, un chant énergique et toujours cette volonté de faire jumper le public. Changement de rythme à l’appui et gros son, Fairy Tale est sans conteste le single de l’album.

Un petit retour aux origines avec le riff bluesy et la grosse voix de Flooded & Blind. Entre modernisme et 70’s, le morceau laisse échapper une rage sur fond de clavier et de riff de basse. Et c’est très bon.

Avant de retourner dans l’énergie pure : Glad To Leave, Waiting For The Turning Point, Rise Of The Kings.

C’est bien simple, la fin de l’album est une débauche d’énergie hard et groovy.

Conclusion :

Si vous voulez du hard et du bon, Flayed et cet album III : Empty Power Parts est fait pour vous. Entre Foo Fighters et Deep Purple. Riffs de malades, solos de guitares comme on aime, voix puissante. Tout y est pour partir plein gaz faire la fête.

Pour l’acheter :

Deezer : bientôt disponible

Spotify : bientôt disponible

Facebook : https://www.facebook.com/FLAYEDBAND/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.