Fyfe & Iskra Strings / Fyfe & Iskra String Ep 2

Fyfe & Iskra Strings est l’association de Fyfe, compositeur électro pop et de Iskra Strings, quintet à cordes. Ce mélange original a donné lieu à un premier Ep, Fyfe & Iskra Strings EP 1. Quelques mois plus tard, voici le deuxième ep, Fyfe & Iskra Strings EP 2 qui sort.

Toujours ces notes entre pop, classique et électro très aériennes, on se retrouve une nouvelle fois emporté, invité au voyage.

Arashiyama est un lieu au nord de Kyoto, au Japon, surtout connu et visité pour ces floraisons de cerisiers au printemps et une forêt de bambous. Cet endroit hors du temps, naturel inspira le morceau avec ces cordes en intros inspirées de la culture asiatique. L’apparition des synthés amènent un aspect futuriste montrant le temps qui passe alors que la nature perdure et renaît au fil des saisons et malgré l’emprise de l’Homme.

Les morceaux chantés apportent un côté pop très sympa, et une portée hypnotique avec des notes répétitives et lentes. Toujours positives et belles, les mélodies sont un mélange d’instruments organiques et synthétiques ; et ce mélange donne un rendu superbe. Gold en est le parfait exemple.

Ou Runaway tout en tendresse, portée par une voix de tête et des violons aériens.

Visitons Copenhague maintenant et son quartier bohème avec Nørrebro. Une ambiance plus urbaine, des percussions plus présentes, un beat plus accentué plus terre à terre mais tout en gardant les violons pour la légèreté et l’incitation au voyage.

Leur musique se tourne vers le nord avec Glass aux mélodies plus froides. Les cordes réchauffent les coeurs alors que les synthétiseurs apportent une mélodie un peu plus lente, aux notes longues, plus basses. On se rapproche d’une mélodie à la Bjork, islandaise, nordique.

Pour finir sur des notes graves presque tristes de violons sur Unreveal. Cette fois, le piano redevient organique et une touche plus classique est portée par le morceau dans un environnement beaucoup plus nocturne emprunt de larmes.

Conclusion :

Fyfe & Iskra Strings EP 2 conlut parfaitement l’association des artistes avec ce voyage temporel et émotionnel. Un EP que l’on peut écouter séparément ou à la suite du premier.
Le premier était une réussite, le second est aussi bon.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/78654362

Spotify : https://open.spotify.com/album/6lO9Exa4qc2Pd9G0iRlAJ3?si=ugFeZoh5R8yb7jU2TB6KXg

Facebook : Fyfe : https://www.facebook.com/thisisfyfe/
Iskra : https://www.facebook.com/iskrastrings/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.