Fyfe/Control

fyfe

Voici donc une nouvelle pépite anglaise, Fyfe, avec son premier album « Control« .

Fyfe, de son vrai nom Paul Dixon est anglais et s’est fait connaître sur le web puis vient d’enregistrer son premier album qui déjà tourne sur les ondes anglaises.

Chansons pop anglaise avec quelques sonorités électroniques donnent un style assez efficace à ces morceaux. Sa voix, douce presque mélancolique coule aux milieux des morceaux de pianos, de sons industriels.

Sans tomber ni dans un carcan électro ni dans celui d’une pop anglaise un peu vieillotte, Fyfe se ballade sur le fil chantant, voix rebondissant sur les rythmes de guitare et de percussions comme sur « conversations« .

Personnellement, j’adore Solace, morceau avec une intro en voix off, la guitare joue l’arpège, quelques notes saccadées et le synthé arrive, sa voix s’affirme sur le refrain et nous entraîne aux milieux des nuages, comme une ballade au dessus du monde.

Tout n’est pas bon, mais l’essentiel permet est très homogène et agréable, à écouter allonger sur son canapé ou dans son lit, se laissant aller à la rêverie.

Certains morceaux me rappellent Bjork (comme Lies Pt.II ou la voix prédomine sur des sonorités synthés et chorus en fond, très loin)

Conclusion :

Fyfe, on ne peut pas aimer tout ou détester tout, mais il ne laisse pas indifférent et en cela il réussit à pousser la curiosité jusqu’à l’écouter en entier.

A découvrir.

Deezer : http://www.deezer.com/album/9129779?utm_source=deezer&utm_content=album-9129779&utm_term=7126184_1443630908&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/44EbwP1XmavRMyEli7xFyq

Facebook : https://www.facebook.com/thisisfyfe/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Fyfe/Control »

Laisser un commentaire