Gabrielle Aplin / Miss You

J’avais déjà parlé de Gabrielle Aplin, cette jeune chanteuse anglaise pop à la voix si douce et belle, et je ne me suis pas trompé en disant qu’elle reviendrait rapidement avec du neuf. Voici donc son nouvel EP, Miss You, un 4 titres continuant de la faire connaître à nos oreilles et au grand public.

Miss You est réellement un album trois titres avec une reprise du morceau Miss You au piano ; une autre interprétation du morceau si vous préférez.

Miss You, le premier morceau, est un morceau très pop. Une mélodie entraînante, très positive notamment grâce aux arrangements du synthé (le son faisant penser à un xylophone). La voix chaleureuse et douce de Gabrielle Aplin se marrie très bien avec les arrangements. C’est un morceau que l’on pourrait très bien entendre sur les radios sans aucun problème par son côté très pop moderne.

Night Bus est un morceau beaucoup plus nocturne. Loin d’être sombre, on a un beat (un rythme si vous préférez) rapide et positif alors que le piano est plus lent, ne jouant que quelques notes traînantes, plus mélancolique. La voix est je pense entre mélancolie et optimisme. La chanson raconte d’ailleurs comment, une nuit dans le bus, elle regarde autour d’elle alors qu’elle prend le chemin une dernière fois vers lui, allant à la rupture. Entre mélancolie et désir d’aller de l’avant.

C’est pour ma part, mon morceau coup de coeur. Le morceau a une très belle vibes (énergie).

Run For Cover pendant tout le morceau me faisait dire que je l’avais déjà entendu sans jamais trouver. En fait, le morceau méritait d’être écrit plus tôt. Une très belle mélodie, avec un arrangement très important (pianos et cordes donnant une atmosphère très dense). Là aussi, la relation est sur la fin. Comme le dit Gabrielle : « la maison brûle ». C’est l’acceptation de la rupture et le désir d’aller là aussi de l’avant, de passer à autre chose, très vite.

J’aime beaucoup la version piano de Miss You. Une sobriété et une chaleur très agréable dans ce morceau. Une beauté simplement. La voix est rassurante, les notes de pianos venant ajouter à la beauté du moment.

Conclusion :

J’adore Gabrielle Aplin et Miss You ne dérogera pas à la règle. Je regrette juste de ne pas en avoir plus à me mettre sous la dent. J’aurais été prêt à attendre un an de plus pour avoir un réel album de 7-8 titres.

A part çà, les arrangements sont de très bonnes qualités, la voix est toujours aussi belle et les morceaux sont très bien écrits et très beaux.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14484654?utm_source=deezer&utm_content=album-14484654&utm_term=7126184_1481969726&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/2R1cMPVs4Temj0Nw3gErJC

Facebook : https://www.facebook.com/gabrielleaplin/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire