Gavin DeGraw / Something Worth Saving

Gavin DeGraw est un auteur compositeur interprète américain. Il joue un style pop/funk chargé d’énergie positive et de plaisir. Son cinquième album : Something Worth Saving ne déroge pas à la règle.

Dès les premières notes de She Sets The City On Fire, on a cette musicalité pop joviale et donnant le sourire. Ce morceau est clairement le single de l’album, un morceau qui passe partout, que l’on ne peut qu’aimer. Sa voix si particulière se fond à la perfection avec son univers heureux, festif. On se déhanche facilement sur ce morceau. Il met la jauge à bonheur à plein pour la journée.

Un peu comme un Happy d’un certain Farell Williams.

D’ailleurs, les premiers morceaux sont des hits en puissance. Que ce soit You Make My Heart Sing Louder et ces influences funky (avec notamment les quelques notes hautes et sautillantes de la guitare qui sont envoyées sur le refrainalors que le rythme reste très lent). Le chant monte facilement en puissance sur ce morceau, un de mes préférés.

Ou encore Kite Like Girl flirtant avec la soul black mais gardant l’esprit jovial pop qui le distingue. Le refrain rentre très facilement en tête pour ne plus en ressortir.

Mais Gavin DeGraw sait aussi créer des ballades sensuelles et amoureuses pour faire se rapprocher les coeurs et les corps. En témoigne le très beau Harder To Believe ou encore plus beau Say I Am avec son duo piano/voix plein de chaleur et de tendresse.

Mon coup de coeur de l’album reste How Lucky Can A Man Get. L’esprit rock de ce morceau est très sympa. Le rythme lent de la guitare, légèrement saturée, le piano et la voix qui accélèrent le tempo. Le morceau est d’une énergie folle et a su me donner la patate pour la journée. Les notes de basses au milieu du morceau sont juste géniales.

L’album finit sur une ballade, sensuelle avec le morceau titre : Something Worth Saving. On a, là encore droit à un duo piano/voix magnifique. Le morceau est simple, épuré et terriblement efficace.

Pour vous rendre compte de la qualité musicale du morceau, je vous le mets en live :

Conclusion :

Un très bel album plein de joie et de plaisir. Un album qui donne le moral, la pêche. J’aimerai voir ce que ce monsieur donne en live, si l’énergie reste ; je pense que oui.

L’album mélange des morceaux pêchus et des ballades et on peut écouter l’album d’une traîte sans problème, ayant de très bons morceaux tout au long de l’album.

A écouter à deux pour s’enlacer ou en groupe pour se donner de la joie et de l’énergie pour la journée (ou la soirée).

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/13994916?utm_source=deezer&utm_content=album-13994916&utm_term=7126184_1481489604&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/4cQroVXGDa7ikTp8l5ZJ64

Facebook : https://www.facebook.com/gavindegraw/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire