Gavin James / Bitter Pill

gavinjames

Gavin James est la nouvelle étoile montante irlandaise en matière de pop. Il sort son premier album : Bitter Pill. Je lui prédits une grande carrière, alors qu’il entame une tournée solo et les premières parties d’Ed Sheeran.

Gavin  a à peine 24 ans et déjà une grande maturité dans son écriture musicale. Un environnement pop, très calme, doux, comme sa voix. On peut le comparer à Ed Sheeran en moins barré.

On dit de lui qu’il est très joyeux, très simple, et modeste. Il se fait tout seul et au fur et à mesure des rencontres, perce dans le milieu (notamment grâce à Ed Sheeran qui le rencontra autour d’un verre dans un pub, irlandais bien sûr).

Ces chansons d’amour sont chantées avec beaucoup de sobriété, de goût et de tendresse.

Prenons I Don’t Know Why. Un morceau hyper positif où il fait une véritable déclaration d’amour à sa bien aimée. Le morceau est lent, presque folk (mais cela vient surtout de la guitare). Quelques notes répétitives, jouées doucement, presque chuchotées. La voix de Gavin est chaude, calme, douce, tout pour en faire un véritable piège à filles.

On se prend à fermer les yeux pour se laisser emporter par la voix et les instruments apparaissant les uns après les autres, ajoutant une véritable positivité dans le morceau, le faisant monter en puissance comme s’il criait au monde entier l’amour pour cette fille.

22 est un morceau sur le temps qui passe. Il rêvait d’être plus vieux quand il était jeune et maintenant qu’il est plus vieux, il est nostalgique. Maintenant qu’il a 22 ans (oui c’est paradoxal de se sentir nostalgique à 22 ans) il se souvient.

Ghost est un de mes morceaux préférés. La chanson parle du fait que sa compagne est partie et il est maintenant seul avec le souvenir d’elle. Elle est comme un fantôme avec lui dans sa maison, il repense à elle et çà le hante.

Les arrangements synthés donnent une vraie ambiance, non pas froide mais au contraire un peu mystique, douce et belle. La guitare et la voix sont mélancoliques, rassurantes. J’adore.

The Book Of Love clôture cet album avec un thème : l’amour ne s’apprend pas dans les livres, il se vit. Le tout sur un duo guitare/chant très sobre avec toujours ces quelques notes feutrées et sa voix magique et sincère.

Conclusion :

Un album très beau, très bien écrit autour de mélodies pop/folk superbes, tendres et d’un thème : l’amour. Ed Sheeran a eut raison de le découvrir au monde, il mérite sa popularité et encore plus. Il est tout en partage et douceur, dans sa musique comme dans la vie apparemment.

A écouter en couple, au lit ou enlacé sur un canapé.

Deezer :http://www.deezer.com/album/11924104?utm_source=deezer&utm_content=album-11924104&utm_term=7126184_1458246590&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/384aYR0X3F8dlFD6JZ38Qh

Facebook : https://www.facebook.com/gavinjamesmusic/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Gavin James / Bitter Pill »

  1. tres beau, très émouvant… J’ai bien aimé même si j’étais seule pour l’écouter …

    Répondre

Laisser un commentaire