Glen Hansard / Didn’t He Ramble

glen-hansard

J’ai eut un véritable coup de cœur pour ce chanteur irlandais, Glen Hansard, qui joue dans un univers folk irlandais / blues. Une visite musicale aux milieux des moutons et des trèfles à quatre feuilles avec Didn’t He Ramble.

Me promenant sur la toile je tombe par hasard sur cet album. Je l’écoute, ne sachant pas sur qui je tombe et je reste comme happé par la voix de Glen, les rythmes folk et blues des morceaux. Un petit album qui ne dure que 39 minutes, on en voudrait plus.

Il chante l’amour d’une femme mais aussi l’amour de son pays par ces compositions.

Mc Cormack’s Wall est mon morceau préféré. La façon dont il chante, les cordes, tout sonne musique irlandaise traditionnelle. Et je voyage, me laissant entraîner avec ce morceau, au milieu des Irish Lands. Je peux presque sentir le vent frais et salé remontant des falaises.

Just Be The One, ce morceau tinté de cuivres, basse/batterie/synthé est sublime. Sa voix mélancolique, presque chuchotante dans ce morceau est juste sublime.

Stay The Road ressemble tellement aux morceaux blues des années 50. Juste guitare/chant, pas besoin de plus pour l’accompagner sur la route, cherchant la spiritualité.

Conclusion :

Tous les morceaux sont superbes et rien n’est à jeter, tout est bon et beau. Un vrai régal pour les oreilles et pour l’esprit. On se laisse embarquer sur les terres de Glen Hansard et on y resterai même encore un peu. Dommage que cet album soit aussi court.

Pour ceux qui aiment le Blues et les autres.

deezer : http://www.deezer.com/album/11160606?utm_source=deezer&utm_content=album-11160606&utm_term=7126184_1443630407&utm_medium=web

spotify : https://play.spotify.com/album/0VR0U8c34soFl7IWPyqqwY

facebook : https://www.facebook.com/GlenHansardMusic/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire