Glowin Shadow / Ghosts, Fools & Fakes, Part.2

glowinshadow

Deuxième EP (vous trouverez le titre du premier tout seul), Glowin Shadow, ce groupe rock français très tendance Panic At The Disco, 30 Second To Mars. Un groupe français qui essaye de rivaliser avec nos camarades américains et anglais. Voyons çà.

Çà fait plaisir de voir un groupe français se placer sur le mouvement rock qui cartonne outre atlantique (30 Second To Mars est régulièrement dans le Top10 des charts anglais). Ce n’est qu’un 4 titres mais très prometteur.

La voix est propre et le chant en anglais est très bien, pas de soupe chanté avec l’accent français pourri.

Côté musique, le son est très propre, les guitares ont un super son. C’est très professionnel.

En exemple, Requiem où on a même un superbe solo de guitare. Les synthés donnent une ambiance très cathédrale au morceau. C’est franchement super sympa.

On est sur du glam rock (glam pour glamour, çà veut dire que le chanteur séduit l’auditrice plus que hurle à la mort).

Seul bémol, la compression du son (çà c’est symptomatique de ce style mais çà m’énerve).

Unleash Your Shadow par exemple mériterait un son moins étouffé pour que l’on ressente bien les montées en puissance des guitares et le jeu de basse derrière. Cà enverrais plus du bois si ce son n’était pas écrasé dans l’oeuf.

J’aime bien l’ambiance qui se dégage des morceaux. On est sur des morceaux très positifs malgré les paroles plus sombres et un ambiance en arrière très théâtral (l’ajout des synthés nous emmènerais presque sous le siècle des lumières).

Conclusion :

ce groupe gagne à être connu. On est sur du bon rock, très bien écrit. C’est dommage qu’il n’y ait que deux EP pour l’instant car on en redemande.

Il faut juste qu’ils revoient ce son compressé mais sinon les riffs sont biens envoyés et les paroles et la voix très juste.

A écouter sans retenu pour vous mesdames comme pour ces messieurs.

Deezer : http://www.deezer.com/album/11482290?utm_source=deezer&utm_content=album-11482290&utm_term=7126184_1449326094&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/6ljgwSAGw91csXp81536G5

Facebook : https://www.facebook.com/glowinshadow/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire