Greg Kozo / 9 Minutes

Greg Kozo est un DJ français surtout connu pour avoir fondé MTGD (Make The Girl Dance) avec l’animateur TV Pierre Mathieu. Après 6 ans de vie commune, MTGD prend fin en 2015 et Greg Kozo reprend sa liberté revenant à un electro plus dépouillé, plus sombre aussi.
9 Minutes est le premier EP d’une série de 4 qui sortiront en 2018-2019.

Contrairement à ce qu’il a pu faire avec MTGD, peu ou pas de chant, un beat plus down tempo et des mélodies plus nocturnes.

On se retrouve avec cet EP à retrouver un peu les origines de la Deep House avec des instruments acoustiques d’une part et des synthétiseurs et arrangements qui font le reste.

Le morceau éponyme est un moyen de faire la rupture avec son ancien monde, intégrant une mélodie très futuriste et des voix tirées de films. L’univers est froid et prenant sans être opressant.

Silk et son beat très marqué avec des sonorités basses un peu distordus est totalement en lien avec le clip. Le tempo fort rappelant les coups portés par les boxeurs thaï lors du clip.

J’ai un petit coup de coeur pour Chaleur avec son tempo plus élevé, ces notes plus chaudes et plus hautes que sur le reste de l’album.
C’est pour moi le véritable hit de l’album avec un tempo très dansant et un certain bien être.

Conclusion :

Greg Kozo revient à ces amours avec un EP qui lui ressemble, plus épuré, plus fort. Greg commence à créé un univers autour de lui avec 9 Minutes, qui passe d’une froideur nocturne à une chaleur diurne. La suite au prochain épisode.

Pour l’acheter : 

Deezer : http://www.deezer.com/album/76443382

Spotify : https://open.spotify.com/album/5iO4UIqCl61aPEpHylTbC5?si=hwWG74xeRx20N14nUwDFnQ

Facebook : https://www.facebook.com/gregkozo/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.