Halestorm / Vicious

Halestorm est un groupe de hard rock américain. Au départ formé par le frère Hale à la batterie et la soeur Hale au chant, le père à la basse, le groupe s’est vote étoffé et le père a laissé place à Josh Smith puis vint Joe Hottinger à la guitare. Halestorm revient avec Vicious, un nouvel opus alliant hard et heavy. Dur et lourd, c’est pas vicieux, c’est efficace.

Black Vultures commence l’album en force. Un gros son heavy avec la voix caractéristique féminine de Lzzy Hale. L’énergie est communicative, le riff de pont à la Slash claque. Ça promet.

Sur Skulls, le groupe a fait le choix d’ajouter des arrangements synthétiques apportant un peu de densité aux morceaux.
Entre les effets voix, les choeurs d’enfants et les arrangements, le morceau envoie grave.

C’est une exception car le reste de l’album oscille entre hard et heavy rock.

Comme Do Not Disturb qui sonne là encore très Slash ou Guns N’ Roses avec un solo magnifique et un chant parfois seul très mis en avant.

Ou Killing Ourselves To Live qui sonnent heavy mélodique, métal symphonique, avec un riff lourd de guitare sur les couplets et une voix dominante sur le refrain. A remarquer là encore un solo énorme et technique de Joe Hottinger.

J’adore le riff de White Dress, très épuré sur le couplet puis qui s’allonge sur le refrain avec un phrasé au chant suivant la batterie, très rythmé.

Le morceau éponyme porte bien son nom. La mélodie est décalée, haute alors que le chant est plus bas. On inverse ensuite sur le refrain, la voix redevient haute alors que la guitare redescend très légèrement, soutenues par la basse.

Conclusion :

Vicious est un très bon album d’Halestorm en plus d’être un bon album d’heavy rock. La voix de Lzzy Hale est toujours aussi belle et puissante et le jeu des musiciens, Joe Hottinger (le guitariste) en tête est impressionnant. Un sans faute.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/68982971

Spotify : https://open.spotify.com/album/6hIMdrqgLXY73T9411Y7Ux?si=9xp0si9ETHugZdxb2iWXLw

Facebook : https://www.facebook.com/halestormrocks/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.