Hands Like Houses / Anon.

Hands Like Houses est un groupe de rock australien. Dissonants sonnait résolument nu métal avec une influence Linkin Park. Anon., leur nouvel album se tourne plus vers un power rock aux influences Stone Sour ou Hoobastank. Ça promet.

Le mot anon a plusieurs significations dans la langue anglaise. C’est aussi bien l’abréviation d’anonymous (anonyme) qu’un adjectif pour parler d’un futur proche.
Dans ce cas, il faut le voir comme l’anonyme. Le mec qui peut se cacher derrière son ordinateur comme le gars gentil que personne ne remarque. Anon. peut vouloir dire monsieur tout le monde. Cet album parle donc au monde entier, du quotidien, des choses de la vie.

L’album délivre un rock au riff percutant avec un chant très prenant.

Monster parle des pensées négatives qui nous rongent et conduisent à prendre les mauvaises  décisions, nous empêcher de vivre.

Dans la continuité Sick et son riff tranchant qui explose sur le refrain parle d’une histoire d’amour toxique où le chanteur prend l’angoisse et le mal être de son aimée pour qu’elle aille mieux. En retour, il n’a que des reproches.

L’influence Hoobastank ou Stone Sour se retrouve dans les mélodies et l’énergie déployée par leur musique.

Les morceaux s’enchaînent avec toujours un gros travail sur les mélodies et sur le chant.

Black et sa ligne de basse ronflante est une pure tuerie.

Mais j’ai un véritable coup de coeur pour Bad Dream et ces baguettes qui s’entre-choquent.

Conclusion :

Hands Like Houses continue de confirmer la bonne opinion que j’ai d’eux avec ce magnifique Anon.. Un pur moment rock comme je les aime.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/74354732

Spotify : https://open.spotify.com/album/5dzY1VnrN9aVwJma8PZVTF?si=Rtqa7MqrSHm8uDRME_epsA

Facebook : https://www.facebook.com/handslikehouses/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.