Harry Connick Jr / That Would Be Me

That Would Be Me

Vous connaissez tous au moins un morceau de ce chanteur, comédien et réalisateur de la Nouvelle Orléans. Il a écrit plusieurs chansons pour la bande originale du film Quand Harry rencontre Sally. Un musicien de jazz hors pair avec plusieurs récompenses à son actif, voici son nouvel album.

On est pas dans le jazz à l’ancienne mais plutôt un jazz moderne, dépoussiéré.

Harry a une voix magnifique et tous les morceaux ont un groove (on dit pas riff dans le jazz on dit groove) très dansant. Sa voix et ces morceaux sont très joyeux et optimistes.

Ces paroles sont joyeuses, optimistes et avec une pointe d’humour.

Tryin’ To Matter  et Do You Really Need Her sont plus mélancolique, ces deux morceaux étant très romantiques avec une simplicité jazzy très agréable. On est pas dans l’effusion technique mais plutôt dans l’efficacité et la justesse.

Songwriter est le morceau de l’album. Une tendresse, une justesse. Le piano et les cordes créant une ambiance joviale, entraînante. On remue la tête avec un sourire aux lèvres, sourire de plaisir.

On peut reconnaître l’humour de l’artiste notamment dans le titre d'(I Think) I Love You A Little Bit (je pense que je t’aime un peu). Le morceau est très optimiste, joyeux et dansant. J’adore.

On reconnaît le talent d’Harry Connick Jr notamment dans sa façon d’aborder sa musique comme un film. On pourrait intégrer ces morceaux à quasiment toutes les comédies romantiques actuelles.

Conclusion :

Tous les morceaux font mouche, ils sont superbes, on ne se lasse pas de les écouter et les ré-écouter. Même si la musique jazz ne nous interpelle pas, on est obligé d’apprécier cet album car il est bon, juste et n’en fait pas trop.

http://www.deezer.com/album/11472050?utm_source=deezer&utm_content=album-11472050&utm_term=7126184_1446151293&utm_medium=web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire