Honeyblood / In Plain Sight

Honeyblood est au départ un duo pop/punk de Glasgow. Stina Tweeddale après deux albums et avoir été hanté (au sens littéral du terme), décide d’écrire seule ce troisième album. Le duo devient le projet solo Honeyblood. Et le troisième album, In Plain Sight, celui de Stina Tweeddale derriere Honeyblood.

Cat Meyers, la batteur présente lors des live du deuxième album, vient quand même lui prêter main forte pour l’enregistrement de la batterie de In Plain Sight.

Très belle voix avec derrière une saturation qui donne un mélange entre The Ramones et la chanteuse Shirley Manson de Garbage.

C’est assez pêchu et Stina sait jouer sur les mélodies pop avec l’énergie punk.
Comme sur Kiss From The Devil, au phrasé décroché par rapport à la mélodie mais qui entraîne une pêche d’enfer.

On sent comme une ambiance Tarantinienne (Tarantino, réalisateur de Pulp Fiction ou Kill Bill pour ceux qui ne sont pas cinéphiles) dans sa musique.
Notamment avec The Tarantella, la mélodie de guitare hachurée, la sensualité du chant et les cassures sur les refrains très interessants.

J’aime beaucoup Touch et l’aspect 90’s avec l’apport de synthés sur le morceau. Cela donne un côté très sombre au morceau, très Carpenter (le réalisateur de The Thing, New York 1997).
Je retrouve cet aspect noir, un peu dérangeant et 90’s dans You’re A Trick avec une mélodie très enlevée mais avec des dissonnances pour apporter ce petit côté horror show.

Conclusion :

In Plain Sight a été construit presque comme des musiques de films. Il y a des aspects cinématographiques dans la musique de Honeyblood. C’est très plaisant puisque des images viennent facilement en tête alors qu’on écoute l’album. Un bien bel album.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/84983662

Spotify : https://open.spotify.com/album/5SwVk8cwJyNxEFrFXVyjsJ?si=ptaxu3kxRhqp5nC2g1KLoA

Facebook : https://www.facebook.com/yumhoneyblood/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.