Honne / Gone Are The Days

honne

Premier album de ce duo anglais d’electro/soul, Honne marque un univers très tendre et sensuel. Gone Are The Days est un album nocturne.

Pourquoi nocturne me demanderez vous ? (même si vous ne me le demandez pas, je vais répondre) Car, en plus de la pochette qui montre la nuit tombante, ou levante au choix, des titres comme 3am (trois heures du matin) ou The Night parlent tout seul.

L’album est clairement soul. Les voix chaudes et feutrées, le son du piano en tête, tout résonne piano-bar londonien un soir d’hiver.

I Can Give You Heaven illustre parfaitement mon propos. Le duo piano/voix est tout simplement superbe. Un morceau de soul à l’ancienne comme on dit. Nul besoin d’artifice, tout est là. Une chanson d’amour et un piano pour donner un côté lover au morceau.

Mais c’est aussi de l’electro au service de la soul.

Gone Are The Days (le premier et dernier morceau remixé) implante des touches d’electro. Evidemment dans le remix, on a une prédominance de ces sonorités. Alors que l’original, on se rapproche un peu d’un Get Lucky des Daft Punk (dans l’esprit non dans le style).

Les synthés et samples mettent en avant la mélodie soul et la voix du chanteur. Cela donne une certaine épaisseur au morceau, un petit côté planant et envoûtant.

3am est dans le même esprit. Une mélodie enivrante, très tendre et une voix jouant les Lenny Kravitz, sensuelle et chaude. c’est tout à leur honneur car le tout est très réussi.

Mon morceau préféré pour finir, Baby Please. La voix feutrée du chanteur, presque larmoyante, le synthé en mode orgue jazz accouchant de quelques notes traînantes en arrière fond. La voix doublée pour donner comme un chœur derrière sur le refrain.

Le morceau est clairement un excellent de conclure comme dirait l’illustre Jean Claude Dusse (pour nos amis anglo-saxons, référence à un grand classique du cinéma français).

Conclusion :

Un album superbe, trop court (seulement 7 chansons dont le remix du premier morceau). Une sensualité, une douceur, comme une caresse musicale sur le dos de son partenaire.

Un album à écouter à deux au coin du feu ou directement au lit (pour ceux qui n’ont pas de cheminée).

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/12112532?utm_source=deezer&utm_content=album-12112532&utm_term=7126184_1453755604&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/4VYRDmgRCtl3gpDbfD4Agv

Facebook : https://www.facebook.com/hellohonne/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Honne / Gone Are The Days »

Laisser un commentaire