Honne / Warm On A Cold Night

honne2

Honne, le groupe anglais d’électro-soul sort un premier album : Warm On A Cold Night. J’avais dis d’eux que leur EP précédent était bon mais trop court ; ils m’ont écouté en sortant un album, un vrai.

16 morceaux pour un total d’une heure. On garde toujours cet univers électro-soul très cool. Des mélodies toujours nocturnes et un bel esprit positif.

L’intro de Warm On A Cold Night (le morceau) est une radio de voiture qui en profite pour faire la pub de Honne. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Le morceau est très lent ; une voix suave, une ligne de basse très funky. Un morceau pour faire l’amour. Très nocturne, le morceau raconte comment le chanteur à de la chance d’avoir cette femme avec lui, dans la voiture, enroulée par son bras.

Someone That Love You est très typé électro. On a même une invité féminine : Izzy Bizu. Cette chanteuse londonienne vient prêter sa voix à celle du chanteur. Cette chanson est une chanson d’amour entre deux protagonistes qui pensent tous les deux à la même chose (sans se le dire) : qu’ils s’aiment et qu’ils veulent faire l’amour ensemble.

Coastal Love était un morceau de l’EP du même nom sorti en 2015. Ce morceau, toujours avec ce rythme funky, nocturne, doux et ces petites touches électro ici et là, parle de l’amour à distance. C’est exactement le même morceau que dans l’EP, aucun nouveau arrangement (ou alors je ne les ai pas entendu). Çà reste un très bon morceau.

The Night est aussi un morceau d’un EP précédent : Gone Are The Days. Toujours une histoire d’amour, et toujours cet univers nocturne (d’où le titre). Un morceau très soul, une voix chaude et sensuelle. La guitare est plus présente cette fois, un rythme un peu plus rapide, légèrement plus rapide. C’est plus un morceau sur la séduction, musicalement parlant.

FHKD est un morceau très rythmé. Le morceau le plus rapide, plus proche d’un morceau d’ambiant, le synthé et la batterie installe une ambiance très prenante, nocturne (toujours) mais très chaleureuse. La voix est toujours aussi chaude et sensuelle. J’adore ce morceau.

Pour finir, Gone Are The Days et 3AM les deux derniers morceaux sont des morceaux tirés de l’EP Gone Are The Days. Je ne change pas mon avis de l’article que j’avais fais portant sur l’EP. ce sont deux morceaux qui sont dans l’esprit Get Lucky de Daft Punk (un univers très funk/soul avec des touches d’électro très prenantes. Des notes très dansantes). Sur 3AM, le chanteur a le même timbre de voix que Lenny Kravitz je trouve.

Conclusion :

Un album qui reprend quelques morceaux de leurs EP précédents, mais la plupart des titres sont originaux. L’album est très cohérent. L’esprit d’Honne prend forme avec cet album : un environnement très électro soul cool. Un album nocturne et sensuel : un album pour faire l’amour quoi, ou au moins essayer.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/13532173?utm_source=deezer&utm_content=album-13532173&utm_term=7126184_1469208634&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/0aWcnOSntyOxzNCxBksLW6

Facebook : https://www.facebook.com/hellohonne/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire