Hundred Waters / Communicating

Hundred Waters c’est un mélange de l’univers électro d’une Bjork et l’ambiance pop d’une Adèle. Hundred Waters, c’est aussi un trio new-yorkais qui vient juste de sortir son nouvel album : Communicating.

Communicating car le groupe, en faisant cet album voulait parler d’amour romantique ou non, de réalisation personnelle et des relations personnelles en général.
Voilà donc un album très personnel de la part de la chanteuse Nicole Miglis, du producteur Trayer Tryon et du batteur Zach Tetreault.

Une sensualité et une chaleur se dégage de Particle. La mélodie et la voix sont aériennes.
Dès le premier morceau je suis emporté.
Je retrouve cette douceur ennivrante sur Parade avec la mélodie de piano superbe. Mon coup de coeur tellement ce morceau est beau.  La voix de Nicole Miglis est à son apogée sur ce morceau. J’en ai des frissons.

Mais Hundred Waters, c’est aussi la tristesse comme sur Prison Guard. Le duo piano/voix est joué à la perfection. Le morceau collerait parfaitement en musique de film, plutôt un thriller ou un drame. Mais pas par l’angoisse que procure le morceau mais plutôt par l’impression de solitude, l’ambiance très froide. L’énergie du morceau est relevé par l’apport de la batterie qui intervient en second plan en deuxième partie de morceau et ces explosions de cymbales.

Le morceau me faisant le plus penser à Bjork est Fingers. Une mélodie entêtante et répétitive, un beat improbable plein de nuances et une voix aérienne, presque extra-terrestre.

L’album finit sur une ballade magnifique, Blanket Me, là encore piano/voix principal avec quelques arrangements spaciaux et sur un magnifique Better, deuxième coup de coeur plein de chaleur et de bonté.

Conclusion :

Un album surprise d’une qualité exceptionnelle. Le travail musical comme la qualité vocale est énorme. Hundred Waters mérite d’être connu et j’espère être de ceux qui les feront connaître au grand public notamment français.
A écouter impérativement tellement c’est beau. Cet album est d’une féminité incroyable (beaucoup de superlatif mais ça le vaut).

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/45358041

Spotify : https://open.spotify.com/album/4M2X56cf4XJo26klPlE1VI

Facebook : https://www.facebook.com/hundredwaters/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire