Imagine Dragons / Origins

Imagine Dragons est un groupe de pop originaire de Las Vegas. En l’espace de 10 ans, ils ont réussi à se hisser au top des charts rock du monde entier. Origins sera-t-il le digne successeur d’Evolve?

Natural ou Machine apporte une énergie, une hargne sans précédent pour Imagine Dragons. Basé énormément sur l’explosivité du chant et de la mélodie, les morceaux percute direct.
Notamment Machine et son jeu basé sur la batterie pour rappeler les machines qui tournent pendant que Dan Reynolds chante est juste génial.

D’un autre côté, on a Boomerang ou Cool Out qui balancent un beat plus pop avec des percussions, des arrangements, des mélodies estivales plus chaudes. Un peu moins original aussi. On se retrouve un peu avec du Coldplay.
Ou encore le très électro et un peu confus Digital avec un beat très rapide et volontairement anarchique.

Un petit intermède folk avec West Coast, rappelant leurs origines (originaire de Las Vegas), le folk est la musique traditionnelle américaine. Un très beau moment avec très peu d’arrangements, un morceau épuré.
Cet intermède folk signe aussi l’arrêt pour moi d’espérer voir un autre morceau aussi énergique qu’au début.

Revenons à une pop plus fleurie avec Zero, la bande annonce de Ralph 2.0 (la suite du dessin animé geek les mondes de Ralph). J’adore et j’ai hâte d’aller le voir en bon geek que je suis (parenthèse personnelle refermée).

Stuck joue la carte, tout comme Next To Me (morceau d’Evolve) l’avait fait avant lui, de la soul. A ceci près que l’intro et les couplets ont un phrasé un peu RnB. Le morceau est très beau, plein de tendresse.

La carte du chant RnB avait déjà été abordé et est joué à fond cette fois ci avec le très moyen Love, un peu trop répétitif et vite lassant.

Conclusion :

Une première moitié d’album très bon, meilleure qu’Evolve et une deuxième partie un peu en deçà, calquant Evolve. Les fans l’adorereront. Ceux qui ne connaissent pas Imagine Dragons peuvent s’essayer avec Origins ; ils seront surpris par le travail de voix. La version deluxe est un peu indigeste, preferez lui la version 12 titres largement suffisante surtout que les 3 morceaux supplémentaires sont dispensables.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/77648602

Spotify : https://open.spotify.com/album/3JfSxDfmwS5OeHPwLSkrfr?si=AWfxI8PAQEG1HOgV94m3EA

Facebook : https://www.facebook.com/ImagineDragons/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.