Inglorious / Ride To Nowhere

Inglorious est un groupe de hard rock anglais formé en 2014 autour du chanteur Nathan James. Ce dernier s’est fait connaître grâce à The Voice et a chanté avec Uli Jon Roth, guitariste du groupe Scorpions, lors de l’album Scorpions Revisited. Après çà, il décide de former Inglorious et après deux albums plébiscités par le public et les critiques, ils sortent Ride To Nowhere, leur troisième album.

La formation d’Inglorious est centré autour de deux musiciens : Nathan James (le chanteur) et Phil Beaver (le batteur). Les trois autres musiciens présents sur l’album ont déjà tous quittés le groupe et été remplacés.

Collin Parkinson à la basse sur l’album (est remplacé depuis par Vinnie Colla), Andreas Eriksson à la guitare solo (remplacé par Danny Dela Cruz) et Drew Lowe à la guitare rythmique (remplacé par Dan Stevens). Ce sont donc eux que vous entendrez sur l’album mais vous verrez l’autre formation en live.

Where Are You Now ? reprend toute la richesse du hard rock des années 80, à la Aerosmith. Des riffs de malades à la guitare, un refrain où la voix monte pour une chanson qui donne envie de prendre sa voiture et rouler sans s’arrêter (d’où le titre de l’album).

Les ponts s’ont l’occasion aux cordes de jouer leur partie solo. Descente de manche à profusion.

On retrouve le charme des groupes d’antan avec des rythmes bluesy, une voix bien mise en avant et une rythmique simple mais terriblement efficace comme sur Never Alone.

Et surtout des mélodies très travaillées comme sur Ride To Nowhere, Time To Go.

Là où l’influence Aerosmith se fait le plus sentir est sur Freak Show, superbe balade avec ce chant entêtant et le riff de guitare suivant le chant pour ensuite partir en contre temps.

Le groupe revendique des influences avec Deep Purple et elles ne sont pas franches jusqu’à Queen. Le son de guitare à l’ancienne, le son de basse ronflant me fait tout de suite penser au groupe de Ritchie Blackmore et Ian Gillian.

La très belle ballade Glory Days, guitare acoustique/chant vient clôturer l’album.

Conclusion :

Inglorious signe là un très bel album dans la veine des deux précédents. Sans révolutionner le genre, c’est très propre, efficace avec des morceaux efficaces, sympas et sans faux pas.

Ride To Nowhere est aussi bien pour les fans d’Inglorious que pour les hardos quarantenaire nostalgique de la belle époque où le rock dominait le monde !!

Pour l’acheter :

Deezer : https://www.deezer.com/album/74242442?utm_source=deezer&utm_content=album-74242442&utm_term=7126184_1548507608&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/2jcBfvu1IvdrmqoxeQNVgg

Facebook : https://www.facebook.com/weareinglorious/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.