Jaël / Shuffle The Cards

JAEL

C’est son tout premier album solo après la séparation du groupe Lunik (groupe suisse de pop) et elle démontre déjà une grande assurance et un univers romantique.

Le style musical me rappelle un peu Lilly Allen. Des sonorités très pop, un peu électro parfois.

Mais là s’arrête la ressemblance car Jaël est très romantique, la totalité de ces morceaux portent sur la recherche de l’amour ou le maintien du bonheur avec l’être aimé.

De toute façon quand on voit les titres, on comprend tout de suite la thématique : Last Will From Your Love, In Love Again, This Love Is A Jungle. Même le titre de l’album (battre ou rebattre les cartes) indique la recherche de l’amour.

Une exception cependant : Godmother (marraine en anglais) est une histoire triste d’une enfant qui s’enfuit d’une famille pas idéale du tout et de l’enfance qui se crée un conte de fée pour sortir d’une histoire sordide.

Ceci étant, les textes sont très bien écrits et surtout bien chantés. La voix de Jaël est très belle, sans vraiment montrer une technique extraordinaire, elle a une voix douce, harmonieuse et chante juste.

Les musiques sont là pour servir la voix et là aussi la technique est minimaliste. Pas d’extravagance dans le morceau, on ne retient que la façon dont elle chante et non pas la rythmique jouée par les instruments (à 90% du synthé, le reste étant la boite à rythme qui sert de batterie et de temps en temps une guitare)

Conclusion :

Sans être une album d’une très grande qualité musicale, c’est une chanteuse très agréable avec de jolies textes. Je pense qu’on entendra parler de cette chanteuse car je pense qu’elle peut faire beaucoup mieux avec des arrangements un peu plus travaillés.

http://www.deezer.com/album/11499010?utm_source=deezer&utm_content=album-11499010&utm_term=7126184_1446147736&utm_medium=web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire