James Hersey / Pages EP

James Hersey est un jeune chanteur américain né en Autriche. Il délivre un électro-pop très positif et cool. Son premier EP, Pages, vient installer son univers. Un univers tranquille, chaleureux et sans prétention.

Le premier morceau, Miss You, met en avant la voix de James Hersey. Une voix douce, chaude et calme. On a un beat lent, solaire et une mélodie pop très sympa. Sans sauter partout, l’esprit reste très positif.

C’est un peu le pendant de Coldplay en électro dans ce morceau.

Everyone’s Talking ajoute quelques notes de guitares électriques pour un esprit un peu plus électro-rock. Le morceau garde le même esprit que le précédent : un morceau résolumment jovial, cool avec toujours cette voix chaude et calme. On retrouve un peu d’Ed Sheeran dans ce morceau. Le morceau est très agréable et rentre facilement dans les esprits.

Petit coup de coeur pour Tomorrow. La mélodie de guitare (celle qui joue quelques notes derrière, aérienne, volatile) est magnifique. J’aime beaucoup l’intervention des cuivres (les trompettes) sur le refrain. Le morceau est très pêchu et festif. On est toujours sur un esprit feel good.

Coming Over est beaucoup plus calme, plus feutré. Ce n’est pas mon morceau préféré, peut être un peu trop calme pour moi. C’est un beau morceau pourtant mais juste je n’ai pas été emballé. Ce ne fut pas le cas de tout le monde puisque le DJ Filous a immédiatement fait un remix de ce morceau (et je préfère le remix).

Pages finit l’EP avec un esprit plus R’nB. Le morceau a un couplet très lent, un peu mélancolique même. Sur le refrain, des percussions sont ajoutées, légères, et un choeur très doux derrière. Pas exceptionnel, le morceau reste très sympa et s’écoute facilement.

Conclusion :

Un album dans un esprit résolumment pop, un peu dans l’esprit Ed Sheeran ou Coldplay (comme dit plus haut) mais avec une touche électro. Son univers est très calme, doux, chaud et solaire. L’EP s’écoute facilement en boucle (d’autant qu’il fait 5 morceaux) et il n’y a pas de morceaux choquants ou pourris. On apprécie plus certains et moins d’autres sans détester en bloc.

Personnellement, j’ai adoré Everyone’s Talking et Tomorrow qui sont pour moi les deux hits de l’album.

J’attends avec impatience un premier album pour en découvrir plus sur lui et pourquoi pas quelques dates en France.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/40798451?utm_source=deezer&utm_content=album-40798451&utm_term=7126184_1494276383&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/6QT2knKzexAVm4WAnn0q3J

Facebook : https://www.facebook.com/jamesherseymusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire