Jamie Berry / Bombinate

jamieberry

Jamie Berry est un jeune DJ anglais qui joue sur un univers électro-swing. Son univers se veut dansant en remettant de vielles musiques au goût du jour. Voici donc son nouvel EP : Bombinate.

Jamie Berry porte toute son attention et son univers sur la musique des années folles : le swing, charleston et jazz. Ajouté à çà des sonorités basses et la musique redevient moderne et dansé sur tous les dancefloors.

Allant du swing le plus dansant comme sur Better Get Down où l’arrivée des basses ralentit un peu le morceau mais le rend aussi plus moderne, à Majesty où les sonorités sont plus modernes avec cette touche de jazz plus mélancolique.

Les années 20-30 se refont une beauté et se réinvite sur les platines.

On finit avec Bombinate, une mariachi mexicaine : des trompettes, tambours, guitares et une ligne de basse électro qui balance un flow lent puis rapide au gré du morceau.

Au travers de tout ces EP, il touchent toujours la même thématique : les morceaux du début du 20ème siècle, ce qui le rend très original dans son style. Il jouent avec l’univers de ces morceaux d’antan et les rend 2.0.

J’ai un petit coup de cœur pour le charleston de It Ain’t Right qui est très dansant, balançant les lignes de basses rehaussant le dynamisme du morceau. On a vraiment envie de se déhancher.

Conclusion :

Un style bien à lui, Jamie Berry est un jeune Dj à suivre. Il commence à installer son style dans l’univers électro et se faire connaître. Reste à améliorer quelques petites choses dans ses sonorités. Comme peut être accélérer le tempo au lieu de le ralentir sur certaines parties (sur Majesty, on ralentit peut être un peu trop) ou intégrer peut être des sonorités plus industrielles), mais cela ne reste que mon avis.

A écouter en soirée avec de nombreux ami(e)s prêts à faire la fête.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12382594?utm_source=deezer&utm_content=album-12382594&utm_term=7126184_1456683575&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/5XgsS9E2Jyp4wsXVA54nzy

Facebook : https://www.facebook.com/jamieberrymusic/?fref=ts

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire