Jeanne Added / Radiate

Jeanne Added est une chanteuse française pop. Après avoir officié comme interprète dans l’univers jazz, elle prend un virage et se lance dans une carrière solo. Ces cours de chanteuse lyrique lui serviront pour créer son univers où s’oppose noir et blanc, obscurité et lumière à travers l’électro pop. Radiate est son nouvel album.

Un peu de douceur dans ce monde de brute, c’est Jeanne Added. Douceur mais pas seulement, Jeanne sait aussi être forte et combattive.
On retrouve un peu de Bjork et de Sia dans cette jeune artiste : une puissance vocale, une force et une douceur à la fois avec en fond sonore des mélodies pop électro tantôt brutales, tantôt froides avec pour seules but la mise en avant de la voix.

Remake montre tout de suite les capacités vocales de Jeanne Added, maîtrisant la puissance de sa voix pour imposer une force de persuasion et un morceau très engageant.

Les sonorités futuristes et le chant montant peu à peu, prenant de l’ampleur au moment où la musique se fait plus agressive sur Radiate rappelle le jeu de Sia. Cela crée une véritable atmosphère un peu oppressante, très intéressante.

La chanteuse est toujours dans le paradoxe de sa musique : une mélodie urbaine, noire, synthétique en confrontation avec sa voix aérienne, blanche, naturelle.
Comme dans Before The Sun ou Both Sides.

J’aime beaucoup l’intro de Harmless et cette mélodie presque gothique, médiévale. On pourrait presque sentir le vent froid venir du Nord : Winter is coming.

Conclusion :

Un album clair obscur magnifique avec un gros travail vocal. Fabuleux, on en redemande. Pour les amateurs de Sia, Bjork et de belle voix féminine.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/65820542

Spotify : https://open.spotify.com/album/4SdrMDmAcOBAi1goyDHxO2?si=vAil1pkBRAur77xcDosRNA

Facebook : https://www.facebook.com/jeanneaddedpage/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.