Joe Bel / Hit The Roads

Joe-Bel

Joe Bel est une jeune chanteuse lyonnaise qui sort un premier EP et chante de la folk. Décidément, les français n’ont pas fini de m’étonner.

Cette jeune chanteuse a déjà un univers, rappelant un peu celui de Charlie Winston.

En témoigne Hit The Roads, son premier morceau. Un morceau très joyeux, dansant. Sa voix, folk américaine, est très douce, sensuelle même.

Les musiciens qui l’accompagnent jouent une rythmique très entraînante et mettent vraiment en avant la voix de Joe Bel, sans jamais la supplanter.

Ce titre rappelle vraiment le chemin emprunté par l’Hobbo. C’est d’ailleurs mon morceau préféré.

A While (Free) est de la même veine. Plus mélancolique, plus lent. On assiste à un duo voix/guitare folk avec en arrière, pour donner une certaine dimension soul, la voix doublée de Joe Bel, comme un chœur.

Ce morceau chante son envie de liberté avec beaucoup de tendresse.

Stronger est plus typé soul. Peut être cela vient-il du fait de la guitare avec son effet très 60’s. Le morceau est là aussi très joyeux, très entraînant.

La voix est très juste et sobre, comme j’aime. Elle n’en fait pas des tonnes et se sert juste de sa qualité vocale pour chanter, et elle le fait bien.

Lonely As I Am intègre des percussions. La façon de chanter là aussi fait vraiment penser à Charlie Winston. c’est pas mal même si ce n’est pas mon morceau préféré. Les percussions me gênent un peu, peut être que le morceau est un peu trop psychédélique pour moi.

Conclusion :

Joe Bel a un bel avenir devant elle. Elle a déjà un univers très affirmé et l’entretien avec beaucoup de plaisir. Cela se ressent dans ce 4 titres. Je regrette qu’il n’y en ait pas plus.

Si vous aimez la folk nomade, vous aimerez Hit The Roads (le morceau comme l’album).

Deezer : http://www.deezer.com/album/11643584?utm_source=deezer&utm_content=album-11643584&utm_term=7126184_1450390078&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/5kBLVsAPSIvelwJ9CJK0PM

Facebook : https://www.facebook.com/Joe-Bel-325420797516054/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Joe Bel / Hit The Roads »

Laisser un commentaire