John Diva & The Rockets Of Love / Mama Said Rock Is Dead

John Diva & The Rockets Of Love est un groupe de hard rock allemand. Formé à la base pour chanter des reprises et délirer lors de concerts et festivals, le succès les amène à prendre les choses un peu plus au sérieux et à sortir un album de compositions. Et voici donc Mama Said Rock Is Dead. Un album sérieux pour des mecs qui ne le sont pas.

Fringues des années 80 (bandana dans les cheveux longs, jeans troués ou pantalons en cuir, t-shirt XXL), chant clair, riff saturée, solo de guitare à gogo, choeurs des musiciens : Rock is not dead. John Diva et ces Rockets Of Love sont là pour en donner la preuve.

Ça commence avec Whiplash. Rien à voir avec Metallica, on est plus proche de Kiss ou Def Leppard avec un riff de guitare très dansant et une fuzz (effet de guitare distordant le son) énorme que sur le trash des 4 horsemen.

Tout n’est qu’amour avec John Diva. Du très sexy Lolita aux airs d’Extreme ou Van Halen (d’ailleurs on retrouve un peu de Gary Cherone dans le chant, chanteur ayant oeuvré dans les deux formations précédemment citées) au Rocket Of Love très Def Leppard.

On passe aux influences bluesy sur les mélodies rappelant un certain Slash de Guns ‘N Roses sur Rock’N’Roll Heaven.

Cet album est un véritable hommage à tous ces groupes qu’une oeuvre vraiment originale et John Diva ne s’en cache pas.

Blinded fait penser à Bon Jovi ou là encore à Def Leppard par le riff de guitare.

Long Legs Of Leggings me fait remonter le jeu de guitare d’Ac/Dc.

Conclusion :

Un album qui ne se prend pas au sérieux et qui ne veut rien faire d’autre que jouer du rock, du bon vieux rock. Mama Said Rock Is Dead se trompe. Rock is not dead et John Diva malgré son manque d’originalité leur rend hommage de belle manière.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/79228032

Spotify : https://open.spotify.com/album/66WS4ReX79T06S7zAiJBKG?si=jo6BH2xYSvWLZTfiiNvJQw

Facebook : https://www.facebook.com/johndiva.rocks/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.