Joyous Wolf / Place In Time

Joyous Wolf est un quatuor rock californien. Formé en 2014, le groupe fait ces armes sur scène en première partie de Slash et de Stone Sour avant de se lancer en studio. Leur premier EP, Place In Time.

Le groupe est formé par Nick Reese au chant, Blake Allard à la guitare, Greg Braccio à la basse et Robert Sodaro à la batterie.

Dès les premières lignes de chant, mon coeur s’emballe : l’influence est grunge dans la voix. On pense de suite à Eddie Vedder de Pearl Jam ou au regretté Chris Cornell de Soundgarden.

Leur rock a par contre une sonorité très bluesy dans les riffs de guitares.

Had Enough rappelle certains morceaux de Slash Snakepit, période plus bluesy.

J’aime beaucoup Quiet Heart et son tempo très saccadé.

Idem pour le très syncopé Place In Time qui déborde d’énergie.

Même dans les solos, on ressent l’influence du  guitariste au chapeau (Slash).

J’ai un premier coup de coeur pour la ballade mélancolique Feel The Low. La mélodie de guitare est douce et belle et sur ce morceau Nick Reese sort de sa zone de confort avec un chant plus déchiré.

Et on continue dans les morceaux coup de poings avec Mother Rebel et ce riff de guitare au bottleneck (tube de metal que l’on fait glisser sur les cordes pour obtenir une distorsion particulière des notes. A l’origine, c’était une bouteille de bière mais l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé, à ce qu’on dit, en a décidé autrement).

Conclusion :

Pour un premier jet, Joyous Wolf tape juste. Une voix et un son bien particulier qui ravira les fans de rock comme les novices.
A écouter sans retenue.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/93858642

Spotify : https://open.spotify.com/album/6p0TU5Tw7phSj0vtAc18ub?si=6GJaVZ0_RU-hhGKYEr-ZDw

Facebook : https://www.facebook.com/joyouswolf/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.