Julie Byrne / Not Even Hapiness

Julie Byrne est une jeune chanteuse américaine de pop/folk. Un univers bienveillant, serein, tendre qu’elle offre à nos oreilles sur ce deuxième album : Not Even Hapiness. Prenez le temps de lire ces quelques lignes et de vous imprégner de cette douceur féminine.

Une chose est sûre, les chansons sont très intimes. Julie Byrne parle d’elle, ou plutôt de sa vie, des rencontres qu’elle fait, des amours qui l’étreignent et de ses ballades d’artiste au travers des USA.

La musique est douce, sans artifices, sans montée de voix ou musique vibrante. Tout est feutrée, simple, lent et efficace.

L’univers de cette jeune femme nous emmêne dans un recoin ensoleillé d’amour et de tendresse.

Follow My Voice commence l’album comme une marche apaisante. N’écoutez que ma voix, suivez ma voix ; Julie n’a pas besoin de jouer les magiciens pour nous hypnotiser.

La guitare acoustique, les doigts qui glissent sur les cordes, la voix chaude et presque naïve de Julie nous entraîne, nous soulève. Les seules artifices sont les arrangements de violons en fond sonore et quelques notes de synthés, artifices délicats et très agréables.

Melting Grid et son envie de faire la musique continue de m’envoûter. C’est bien sur sa voix qui résonne dans ma tête comme une berceuse de maman. Presque régressif, ce morceau parle surtout du choix de prendre la route pour faire ce qu’elle aime, chanter et s’extirpe d’un quotidien sans saveur et d’argent gagné comme le commun des mortels.

Natural Blue et son intro sous des airs d’Enya, n’est ni plus ni moins qu’une chanson d’amour. Chanson d’amour sous le soleil, dans les prairies américaines. Tout est simple, tout est beau et positif. c’est peut être çà qui est touchant, la beauté simple du moment et de sa musique.

Que ce soit Morning Dove ou encore Sea As It Glides, on nage dans la douceur, l’apaisement. Un bon moment en perspective.

Conclusion :

Allongez vous, fermez les yeux et écoutez. Ecoutez Julie Byrne et sa voix, tantôt chevrotante, tantôt chaude et assurée. On passe un bon moment, un moment de calme et de pleinitude en sa compagnie.

Son album recharge les batteries, en tout simplicité.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14613472?utm_source=deezer&utm_content=album-14613472&utm_term=7126184_1484689835&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/0MByKt5qpMTJ5rLjaxJtbZ

Site : http://juliemariebyrne.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire