Justin Nozuka / Run To Waters

Justin Nozuka est un auteur compositeur pop canadien. Après le succès de ces précédents albums, un NRJ music awards et ma possibilité de tourner avec les plus grands (Stevie Wonder, Jason Mraz, Mary J.Blige..), Justin revient avec Run To Waters, un album plus cool et contemplatif.

No Place In Mind installe l’atmosphère de l’album : de la douceur, de la tendresse et du feutré. Quelques notes de guitare acoustique, une voix belle et sensuelle pour une très belle mélodie.

All I Need est imprégné d’un folk qu’il affectionne particulièrement. Proche d’un Neil Young, on a un groove sous-jacent à la rythmique de batterie et aux notes rapides de guitares qui montent et descendent avec une belle fluidité.

Ses mélodies et sa voix coule comme de l’eau, tranquillement, sans obstacle. L’image de l’eau revient d’ailleurs à de nombreuses reprises dans ces morceaux d’où le titre Run To Waters.

On ressent cette emprise de l’eau sur Bayou. Ainsi que l’influence d’un Stevie Wonder avec une voix plus haute proche des soul lors de leurs ballades. La sensualité est présente, les percussions créent une atmosphère très agréable et chaude pour un très beau single.

L’emprise des femmes aussi : Aurora, Laury pour de belles ballades pleines de grâce avec un chant magnifiquement mis en avant.

J’aime tout particulièrement Reverie et son folk aérien et rêveur. On contemple les nuages, allongé dans l’herbe un après midi de printemps.

Petit bémol sur Heavy Stone et son côté r’nb un peu en deçà du reste de l’album. On tombe un peu dans le cliché.

En revanche, l’album se termine sur un très beau duo voix/guitare intimiste et plein d’amour avec Sail Away Momma.

Conclusion :

Un album contemplatif, il l’est sans conteste. Le mélange pop,folk et soul fonctionne à la perfection dans cet univers douillet et réconfortant.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/63571282

Spotify : https://open.spotify.com/album/1mI50yWLjr9U0nxktpWrNs?si=PaZBzxL_ST25SfW6Fe4d_Q

Facebook : https://www.facebook.com/justinnozuka/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.