Kadebostany / Monumental

Kadebostany est le projet du Dj/producteur « Guillaume de Kadebostany ». Originaire de Suisse, le groupe a créé un univers autour d’un président tout puissant d’un Etat fictif à la recherche du son Pop Music, graal parmi les graal. Monumental est le deuxième album.

Kadebostany est un personnage imaginaire et l’album est créé autour de ce dictateur dirigeant le Kadebostan, pays d’Europe Centrale (imaginaire) devenant DJ et star de la pop avec le groupe Kadebostany. Le groupe parcourre le monde pour promouvoir les beautés et richesses de son pays.
À son service, pour cet album, pas moins de 6 chanteuses. D’où le nom de l’album : Monumental.

Soldier Of Love met en avant le chant, la qualité vocale de Kristina, une jeune chanteuse et musicienne russe.
Un aspect dramatique très james bond dans la mélodie du couplet qui bascule vers une pop plus légère et dansante sur le refrain.

Save Me met en place une mélodie plus intimiste, guitare acoustique en tête, inspirée de mélodie orientale, percussions légères.

Time Bomb, morceau très nocturne et urbain avec une partie chantée en français par Delhia de France présente là aussi beaucoup de mélodies orientales. Je suis moins receptif à ce côté très urbain.

J’y préfèrerais l’introspection vocale et les guitares aériennes de Kill The Noise.

De même, je préfère l’esprit soul d‘I Still Believe avec ces montées vocales et ces violons.

Conclusion :

Barré, le projet l’est. L’album est sympa, sans révolutionner le genre pop, les voix feminines sont belles et les mélodies sont envoûtantes, bien souvent aux notes typées orientales, parfois intimistes. Reste à voir si le concert sera Monumental.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/75195002

Spotify : https://open.spotify.com/album/0E0vRPFmxdeKKEzrFJ2318?si=ZrjPN0SZSAGVUtSYfiW_Iw

Facebook : https://www.facebook.com/Kadebostany/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.