Kai Engel / Chapter Two / Mild

chapter2

Kai Engel est un compositeur russe de 23 ans. Sa musique est entre le classique et l’ambiant. Je me suis laissé emporté par ses notes de pianos et ai écouté son album d’une traite. The Chapter Two / Mild le bien nommé.

L’impression d’être aspiré par ces notes de pianos, de violons, son univers doux (mild en anglais), tendre. Entre l’impression d’être recroquevillé comme en cocon dans mon lit et celle d’être seul au milieu d’une forêt, me promenant, regardant les arbres pousser. Seul dans ma cabane….

March m’a rappelé le thème d’Amélie Poulain pour vous donner une idée. Quelques notes de piano, seul. Une mélodie joyeuse presque curieuse de tout. On se ballade à travers le monde souriant, regardant à travers les yeux d’un autre. March, c’est aussi le renouveau, le printemps, la neige qui fond (il est russe) pour faire place aux fleurs, à l’herbe qui reprend vie.

Brooks est un peu comme si on courrait à travers la terre. Brooks veut dire ruisseau. Le piano et le violon sont les ruissellement, les découvertes au détour d’un caillou. Les percussions la terre qui nous guident, nous emmènent le long d’un chemin tout tracé.

Daylight où l’arrivée du soleil, l’aurore réchauffant les cœurs. Pourtant le morceau est plutôt mélancolique. Seules les quelques notes de fin, tels les rayons, percent la tristesse du morceau.

May commence d’ailleurs aussi comme çà. Quelques notes mélancoliques, puis on change de gamme et on tombe sur des notes plus joyeuses, plus optimistes comme une fleur qui éclot. Ce morceau est d’une tendresse, et apaisante.

On finit avec Something qui se veut plus jazz. L’apparition de trompettes et l’utilisation de balais à la batterie (les balais sont une sorte de baguette avec des poils en nylon au bout. On frotte les peau plutôt que les frapper). Le morceau est très optimiste, très joyeux et garde toujours cette tendresse dans la composition et la mélodie.

Conclusion :

Un album apaisant, calme, trop court peut être. Le but est de se relaxer et de voyager par l’esprit. Je voulais vous faire connaître Kai Engel pour deux raisons : la première est que j’ai été happé par son univers, très minéral et positif. La deuxième est que ce musicien ne vit pas de son art et plus il se fera connaître plus il a de chances d’en vivre. Donc n’hésitez pas si vous aimez à le faire connaître. Il le mérite, il a du talent.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12559052?utm_source=deezer&utm_content=album-12559052&utm_term=7126184_1457390163&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/2mEsRyomJ7okqZYllqTx3f

Facebook : https://www.facebook.com/kaiengelmusic/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire