Krys Holden / Around The Bend

Krys Holden est une jeune chanteuse rock folk française. La collaboration avec Simon Derasse donna vie à Around The Bend, son deuxième EP. Son but : transmettre de l’émotion. Pari reussi.

Better Day et son folk rock balance bien. Une belle mélodie à la guitare et une puissance vocale assumée.

Feel My Love emprunte plus au jazz et à la soul avec l’apparition de cuivres. Le groove de ce morceau est flagrant. Véritable ode à l’amour.

Les morceaux sont optimistes ou pleins d’espoirs.

J’aime tout particulièrement les harmoniques de guitare en intro sur Get You Out. Je retrouve l’énergie vocale des chanteuses rock tel que Sharleen Spiteri (chanteuse de Texas). D’ailleurs on laisse le folk et le groove pour un rock pur avec ces parties solo superbes et ces belles saturations.
Pour moi le hit de Around The Bend.

Strange Feelings fait redescendre la pression dans une ballade un peu en deçà du reste de l’album. L’ajout d’instruments digitaux en place d’organiques (batterie electronique plutôt que batterie classique, synthé plutôt que piano) font à mon sens perdre le fil de l’EP qui était assez sincère jusque là.
Avec Strange Feelings, elle se cache derrière une débauche d’artifice qui ne lui ressemble pas.

Heureusement, le groove revient avec Sweet Lies et un son de basse bien funky. On revient à quelque chose de plus organique et de plus pêchu, aussi de plus joyeux.

Conclusion :

Si j’exclue Strange Feelings qui est une erreur pure et simple, le reste de Around The Bend est très prometteur d’une artiste rock pleine d’énergie et qui a envie de partager, de donner beaucoup.
Reste à concaincre sur scène.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/49806642

Spotify : https://open.spotify.com/album/2rj2vKA8DIWlolAaug728J?si=EHc2r3V_Q7OUx6PuM_rgxA

Facebook : https://www.facebook.com/krysmusiconline/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.