L.A. Guns / The Missing Peace

L.A. Guns est un groupe de Hard rock américain des années 80. A l’heure où tous les groupes phares de cette époque reviennent, L.A. Guns ne dérogent pas à ma règle et sortent The Missing Peace.

Alors là c’est clair on est bien dans le Hard rock FM (hard rock des années 80 qui jouaient sur le côté radio diffusable, ouvert à tous)!

Dès le premier morceau, It’s All The Same To Me, on pense tout de suite à la génération Mötley Crüe pour la mélodie et pour la voix aux Guns ‘N Roses.

Un riff bien rock n’roll, une basse/batterie qui tient plus que la route, une voix qui me fait penser à Axl Rose (Guns ‘N Roses)  ou à Vince Neil (Mötley Crüe), et le fameux solo de guitare au 3/4 du morceau qui fait le boulot..

Avec Speed, on continue dans le style du genre. Toujours cette bonne recette, des bons riffs, la voix qui accompagne, ça passe franchement bien, un tempo plus rapide, un son digne de l’époque des 80’s limite Judas Priest, en clair , ça envoie du bon gros rock.

3 et 4 riff plus modéré mais toujours efficace.

4 balades dans cet album : Christine ,The Flood’s The Fault Of The Rain et The Missing Peace et Gave It All Away qui feront toujours penser aux autres groupes du hard comme référence en matière de balade.

J’ai une préférence pour Christine qui est plus authentique, les 3 autres balades s’oublieront assez vite.

Le titre Baby Gotta Fever se distingue par son refrain qui se mémorise dès la première écoute.

Le titre Kill it Or die commence avec un son plus blues, un riff et un ensemble plus travaillé. La voix qui rentre et monte de plus en plus rend l’ensemble très efficace.

Sur Devil Made Me Do It, pas de riff accrocheur mais une structure et un arrangement qui fonctionne parfaitement.

Conclusion :

Bref en résumé , à conseiller pour tous ceux qui aiment déjà le hard rock fm 80’s, pas de surprise. Foncez les yeux fermés.

Il est à noter que le groupe n’en est pas à son coup d’essai et existe depuis plusieurs années et arrive quand même à rester dans son style et possède leur identité.

Petit bémol selon moi, la production qui aurait pu permettre d’avoir un son encore plus énorme et étoffé.

Denver

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/44075881

Spotify : https://open.spotify.com/album/6B1SyEyB1rfLY7qPM68GVm

Facebook : https://www.facebook.com/officialLAGuns/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire