Ledger / Ledger EP

Ledger est le nom de famille de Jennifer Carole Ledger, batteur du groupe de rock chrétien Skillet. Chantant aussi et aimant son indépendance, Jen Ledger sort son premier EP intitulé sobrement Ledger.

De nationalité anglaise, elle vit aux USA depuis l’âge de 16 ans. A 29 ans, elle sort son premier EP après avoir travaillé sur ce projet depuis 6 ans. Un univers pop-rock, mélange des influences musicales qu’elle a pu avoir tout au long de sa déjà longue carrière.

Ainsi, on se ballade entre rock énergique et pop atmosphérique au travers de l’album.

On a même un duo avec John Cooper, le bassiste et chanteur de Skillet. Un moyen de faire un clin d’oeil à son groupe de coeur et de montrer qu’elle garde son rôle de batteur au sein de Skillet.

Si Not Dead Yet commence l’album à grand renfort de guitares saturés avec un esprit très rock et une voix magnifiquement mise en avant, une batterie très présente.

Cela me rappelle un peu les morceaux d’Evanescence.

En revanche Bold est un pur produit pop. Un refrain que l’on retient facilement avec un gros beat lent et imposant et des synthés pour plonger l’auditeur dans une ambiance très spatiale.

Iconic reprend la main rock avec un melange guitare/synthé pour apporter de la densité et un riff très efficace. On se prend au jeu et à taper du pied. Sa voix est très agréable montant facilement sans fausse note.

Conclusion :

Sans être impressionnant, le premier EP de Ledger est très agréable avec un son et un travail très professionnel. L’environnement assez sombre de l’album rend sa pop et son rock très cohérent l’un vis à vis de l’autre.

On ne demande qu’à voir la suite…

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/60716662

Spotify : https://open.spotify.com/album/4F8Wv1pdbgLiAOajJmZbA1?si=ijiy0jUtSqmVO4b0kG6RVQ

Facebook : https://www.facebook.com/ledgerbandofficial/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.