Light Years / Afterlife

Light Years est un groupe de punk rock originaire de l’Ohio. Le quatuor signe son troisième album Afterlife. Le deuxième l’a fait venir à Londres, le troisième le fera-t-il parcourrir le monde?

Un riff punk rock, limite rock californien à la Green Day, voici ce qui caractérise Light Years.
On sort un peu de l’énergie Blink 182 pour une fraîcheur plus Weezer sur Back Then et Bottom Of The Ocean avec un riff de guitare saturé clair et un son de basse bien rond, un chant clair très chaleureux.

L’esprit punk Green Day et le rythme s’accélère avec Lost On The Way Home. L’énergie prime, efficace, pas prise de tête.

On reprend même un peu l’énergie Blink 182 du second album avec Graveyard et Should Have Been, des morceaux très rapides, plutôt joviaux dans la musicalité avec des notes hautes, un riff énergique et un chant très soutenu.

Dans la musicalité car comme l’indique le titre de l’album Afterlife, les paroles sont un peu plus sombres. Parlant de la mort, de la drogue coulant dans ces veines (Burning In My Blood),  que de choses joyeuses quoi!!

Et quand on écoute les morceaux, c’est tout l’inverse qui ressort avec une vraie effusion d’énergie, plutôt de la chaleur et de la joie.
Tout le paradoxe du punk rock.

Conclusion :

Light Years continue de nous délivrer un punk rock festif, pêchu, sans vraiment de surprise mais très frais. Idéal pour faire la fête en excluant les textes plus froids. Un bon album de punk rock.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/69703442

Spotify : https://open.spotify.com/album/5D1ZS9IMOTNZlByhujMMtY?si=sCcIenkhTKqh6B-c0VXHAA

Facebook : https://www.facebook.com/LightYearsOH/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.