Light Years / I’ll See You When I See You

light years

Light Years, groupe de punk rock sort son deuxième album. On est dans un punk à la Green Day ou Blink 182 par moments. Du gros son pour un jeune groupe de l’Ohio.

On est sur punk années 90-2000. Gros saturations, riffs (rythmes guitares pour ceux qui viennent ici pour la première fois) rapides et efficaces. Le chanteur Pat kennedy (qui s’appelle en fait Patricia ; pour un mec ces parents ont beaucoup d’humour) a une voix super, un phrasé expéditif (çà veut dire qu’il chante vite et bien) et on comprend tout assez facilement.

Côté paroles, on est sur des histoires d’amour d’étudiants, donc qui se passent mal.

En exemple , The Summer She Broke My Heart, ou encore Let You Down où la fille s’en va le laissant en plan avec ces sentiments.

Côté musique, gros travail des guitares avec des riffs simples mais efficaces et très Green Day. On s’en souvient facilement et çà donne envie de jumper (sauter pour les non fans d’anglicismes) dans tous les sens mais dans la bonne humeur.

Idem pour la batterie, très carrée et technique elle marque le tempo et enchaîne les breaks sans trop de fioritures.

Conclusion :

Un bon album de punk rock, pas dans l’agressivité mais dans la maîtrise de son sujet. Il n’y a rien à jeter sur cet album sans être réellement innovant il est juste Punk. C’est tout ce que l’on demande, un groupe qui joue bien et des morceaux sympas, sans prise de tête. Pari réussi.

A écouter entre potes voulant faire la fête!

http://www.deezer.com/album/11018088?utm_source=deezer&utm_content=album-11018088&utm_term=7126184_1447513228&utm_medium=web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire