Linkin Park / One More Light Live

Linkin Park, le groupe de néo-métal, a souffert de la disparition de son chanteur principal, à savoir Chester Bennington. Pour lui rendre hommage et remercier les fans une dernière fois, le groupe a décidé de réaliser un live regroupant les meilleurs moments de la tournée live de One More Light.

Le groupe a laissé un dernier mot à Chester Bennington qui s’est suicidé cette année, en 2017,alors que la tournée se finissait :

Nous dédions cet album live à notre frère Chester qui a mis son coeur et son âme dans One More Light.
Après que nous ayons fini l’enregistrement de l’album, nous rigolions avec lui sur le fait que -comme il avait livré beaucoup de performances étonnantes dans le studio – il avait mis la barre très haut à propos de l’alchimie à produire sur scène chaque nuit. Sans surprise, il a relevé le défi.
Les concerts que nous avons fait ensemble dans le début de l’été 2017 étaient extraordinaires. Chester partageait avec nous ce qu’il pensait être la meilleure tournée que nous avons jamais faite. La camaraderie et la joie que nous avons expérimenté sur scène reflétait la profonde connexion entre nous, avec nos fans et la musique.
Chaque nuit avant de monter sur scène, nous voulions rester focalisés, et partager ce qui nous passait par la tête lors de nos dernières secondes d’observation. Chester a toujours donné de lui-même pour donner à la ville dans laquelle nous jouions une course contre-la-montre. C’était notre rituel. Mieux que ça, c’était un moment pour nous de pouvoir exprimer notre gratitude, que nous vivions notre rêve.
Chester n’a jamais oublié d’exprimer sa reconnaissance envers notre équipe -les hommes et les femmes qui ont voyagé à travers le monde avec nous, qui ont rendu nos rêves possibles chaque nuit. Sans eux, ces concerts n’auraient pas été possibles.
Chester était uniquement passionné, généralement très généreux, sensible, optimiste, drôle et gentil. Avec sa voix, il a transformé la douleur en pureté, l’authenticité en art et la passion en connexion. Sa détermination à donner vie à ses chansons était un triomphe. Pour ceux d’entre vous qui ont assisté à cette tournée en personne, nous vous en remercions. Pour ceux qui ne pouvaient pas, nous espérons que cet album live vous donnera un coup d’œil sur la magie que ces concerts ont pu être pour nous six.

-Joe, Dave, Rob, Mike et Brad-

Dans ce live à la qualité sonore superbe, les meilleurs titres du groupe : One More Light, In The End, un Sharp Edges à l’acoustique magique.

Beaucoup du morceau du premier album, qui pour moi fut le meilleur, avec New Divide mythique, Crawling énormissime.

Mais pas que. Des morceaux du dernier album aussi comme Battle Symphony ou Nobody Can Save Me.

Conclusion :

Je ne vais pas le cacher, j’ai adoré tout de suite Linkin Park avec l’album Hybrid Theory et ai été très vite déçu de leurs albums suivants.

Cependant, Chester Bennington et le groupe Linkin Park a amené un vent de nouveauté à la sortie de leur premier album et rien que pour ça, l’hommage est de rigueur.

Et ce live de grande qualité est un très bel hommage et pour les fans une bonne idée de cadeau.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/53185442

Spotify : https://open.spotify.com/album/0zcNtUZ2oEpRmiDuWBFvcX?si=Xwqywx1bRPq5Y-bJh1aDBg

Facebook : https://www.facebook.com/linkinpark/

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire