Live Report Grit/Lunar Experiments oct2017

En cette belle soirée d’automne, je passe voir 2 groupes au O’Sullivan By The Mill. Un bel endroit pour découvrir de jeunes groupes rock de talent. Ce soir, c’est Grit et Lunar Experiments qui jouent, tous les deux là pour défendre leur album.

C’est Lunar Experiments qui ouvre le bal.
Après une intro batterie, suivi d’un retour ampli, le groupe installe un rock aérien avec Moro No Kimi. On a droit à base rythmique très technique (contre temps et Ghost notes à gogo du batteur Kam).
Zack, le guitariste et chanteur a une voix très agréable.
Overemphasize accélère le tempo avec une mélodie saccadée très énergique. Ce morceau m’a fait penser à SOAD sur l’album par son côté chaos maîtrisé et le travail de voix et l’écouter en live me confirme cette impression.
On est sur du rock progressif avec un réel travail technique des musiciens.
J’aime bien This Hollow, son energie et la petite ritournelle du chanteur plongé dans l’obscurité “Doesn’t mean you”.
J’apprécie tout particulièrement le travail du batteur qui utilise la pleine capacité de son instrument.
Le final est un pur moment d’explosion musicale. Même si la technicité ne les rend pas accessible à tous, j’ai passé un très bon moment.

Les musiciens quittent la scène et un voile blanc se tend devant le public. Grit profite de sa première date en France pour montrer le dernier clip réalisé : Others.
Très bien réalisé, très professionnel sur un titre qui a une bonne pêche. Vous pourrez très prochainement le retrouver en ligne.

Grit enchaîne à grand renfort d’effets sur GFY.
J’ai l’impression d’assister à un concert d’Incubus mais c’est bel et bien un groupe français et il a la rage et défend ces titres avec beaucoup de professionnalisme.
On est plus sur du rock énergique et efficace avec un charismatique Marcus à la tête.
Le rendu album très énergique colle parfaitement au live.
Le groupe enchaîne les morceaux avec précision et plaisir : Let It Go, Misunderstood qui est explosive à souhait. Un petit break batterie et on part dans un instrumental rock et bon avec Divided By One.
Intermède Tex Avery puis vient Willing And Able.
Quelques morceaux plus tard, dont un inédit, le groupe sort de scène et la soirée se termine. Une soirée pleine de rock, de bonnes vibes et de combativité de la part des deux groupes venus défendre leurs albums respectifs.

Merci à Alexis Senaffe pour la photo de Grit

Merci à Armen B. Photography pour la photo de Lunar Experiments (plus de photos sur Facebook)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire