Live Report Joanne Shaw Taylor Mars 2017

C’est le 29 mars que ce produisait Joanne Shaw Taylor au New Morning de Paris.
Une journée ensoleillée pour une chaude soirée blues and rock.

Tout d’abord, merci à Raphaël de Pavillon666 (le webzine métal) de m’avoir mis à disposition quelques unes de ces photos.

La salle est pleine. C’est une petite scène qui donne un aspect très intimiste.
La première partie est James & Black, un duo piano/voix très soul/jazz.

James&black03
la voix de Bruce James (piano et chant) est rauque, très soul un peu à la Barry White. ils délivrent un jazz/soul très sympa. La voix de Bella Black (chant) est puissante et très belle. une vraie voix jazz à l’ancienne. Le pianiste, Bruce James, à un très bon toucher, nous délivrant même un ou deux solo jazz très bien senti.

James&black02
Ce soir, ils ont fait le choix de paraître en duo mais sont normalement accompagné de leur Band. Le public réagit très positivement au duo malgré le fait que l’esprit du public soit plus tourné vers un blues rock un peu plus incisif que de la soul/jazz cool.

James&black04

Joanne Shaw Taylor arrive enfin.
Elle sait se faire désirer.

b_joanne05
Elle attaque direct avec un morceau du nouvel album (Dyin’ To Know)
On passe d’un jazz/soul très feutré à un blues rock plus pêchu, plein d’énergie.
Ce n’est pas la protégée de Joe Bonamassa (grand guitariste) pour rien. Elle a un toucher de guitare énorme. Ces solos sont propres et puissants.

b_joanne010.jpg
On bascule même sur des sonorités très rock, limite hard rock 70’s sur Jump That Train. C’est bien envoyé, les musiciens sont pleins d’entrain, énergiques. ils font le show : gros son de basse et de batterie, solo taping de Joanne (elle déroule à fond tout son flot de notes).

b_joanne08
On fait un peu redescendre la pression avec un morceau plus bluesy teinté de pop, plus tranquille (Diamonds In The Dirt).
Le public écoute religieusement les morceaux s’enchaîner. Il faut dire que le son est impeccable.
Les morceaux blues plus feutrés enveloppent la salle dans un cocon chaud alors que les morceaux plus rocks electrisent le New Morning et elle enchaîne les deux successivement pour le plaisir du public. Joanne Shaw Taylor fait le show et le public en redemande.

b_joanne03

Le public sort ravi dans une nuit quelque peu radoucit après l’après-midi ensoleillée et la soirée caniculaire du New Morning.

IMG_6787

NDLR : Change, c’est pour le changement de guitare.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire