Luluc / Sculptor

Luluc est un groupe de folk australien. Composé du duo Zoe Randel et Steven Hasset, le groupe s’épanouit dans un folk rêveur, enchanteur. Fan de Grey’s Anatomy, vous connaissez Luluc sans le savoir, des chansons ayant été prises pour certains épisodes de la saison 6. Voici leur nouvel album Sculptor.

Un folk tendre, chaleureux rappelant Simon & Garfunkel mais au pays des contes et legendes avec une atmosphère très douce, presque cotonneuse, rassurante.
L’album joue sur l’intimité, le minimalisme du folk par une mise en avant des voix, magnifiques au passage du duo.

Heist est un diamant brut, simple, à la mélodie quasi inexistante marqué par le jeu vocal de Zoe et Steven. Magnifique.

Autre perle, Controversy et ces gouttelettes ruisselant tout le long du morceau comme un apaisement au bord d’une rivière.

Leur tendresse, leur chaleur est contagieuse. En témoigne Me And Jasper. Quelques notes de guitares électriques en fond, deux voix qui s’entremelent pour un rendu très intimiste, presque timide.
Ou avec Needn’t Be et les notes pincées de guitares sautillantes sur fond de piano lent et triste. Le paradoxe de la voix et de la guitare qui transige avec le piano.

Conclusion :

Un album folk plein de bonté, intimiste. Sculptor est l’album de deux voix avant d’être l’album d’un groupe. Celles de Zoe Randel et de Steven Hasset. Les Luluc.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/62875442

Spotify : https://open.spotify.com/album/5R4eZPWKrl3w9ZZuc4q8xh?si=DIgFbpaeTxacJ3MmkHuzGw

Facebook : https://www.facebook.com/lulucmusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.