Manysheva / Faith

Manysheva est le projet d’une jeune russe venue vivre en France, Valentina. Après le rock indé en Russie, Valentina rencontre Marc Collin, son producteur et monte Manysheva sous la forme d’un projet électro-pop. Son nouvel EP, Faith, permettra sans doute de mieux la faire connaître sur la scène française et internationale.

Musicienne de formation  (violoniste), Valentina crée Tinavi en Russie (un groupe rock indé) et devient chanteuse. Par amour, elle quitte sa mère patrie pour rejoindre notre douce France. Manysheva a basculé dans l’électro grâce à Marc Collin qui lui a fait découvrir tout une panoplie de matériels permettant d’instrumentaliser et de travailler seul un morceau.

Il reste que l’aspect organique a beaucoup d’importance pour Valentina. Et ceci se fait par le chant. Chant en anglais, la voix de Valentina est douce, sensuelle, claire. En un mot : belle.
Dès Faith, le morceau titre, on voit que la musique n’est pas là pour installer un beat imposant mais plutôt créer un environnement agréable, cotonneux et sécurisant pour l’auditeur et propice à la mise en avant de la voix de la chanteuse.

On retrouve cet singularité à travers tout l’EP. Que ce soit Cat’s Town et sa mélodie lente.
Ou Moonflower très nocturne et terriblement sensuel avec ce chant à la Kate Bush. Elle ajoute un léger écho sur sa voix pour plus de densité et ça match. J’adhère, j’adore.
Mon gros coup de coeur.

Mess finit l’album en beauté avec une mélodie plus rapide et un doublage de sa voix pour créer un choeur. Le morceau est fluide et continue de me faire penser à Kate Bush, mais moderne.

Conclusion :

Une très belle découverte avec une artiste à la voix sublime agrémentée d’une musique très intimiste et cocooning.
Vous serez envoûté par la voix et les mélodies de Manysheva.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/49072812

Spotify : https://open.spotify.com/album/0T8PshLKVSJlPDdcACESKm?si=hOZX-GvNQZy3IkQ6qJTdWA

Facebook : https://www.facebook.com/ManyshevaMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire