Meg Myers / Sorry

megmyers

En voyant la pochette je pensais à une énième Miley Cirus. Quelle surprise en écoutant son album. Une voix magnifique et des rythmes rock bien enlevés. Un mélange de Katy Perry et de Skunk Anansie dans une si jeune fille. Voici donc Meg Myers avec Sorry.

Dès le premier morceau on est sous le charme de ce petit brin d’américaine. Une voix tout en douceur et en même temps très assurée. Une maturité dans l’enregistrement de la voix alors que c’est son premier album.

Un rock très classique et moderne mettant en valeur les voix et les riffs de guitare.

Sorry fait très Katy Perry, futur hit par le riff entêtant et la qualité de la voix.

Desire est je pense mon morceau préféré. Surtout pour l’arrangement musical.

Synthé en intro, voix sublime (je me répète) et solo de guitare puissant pour finir : parfait.

Je continue ma découverte de Meg Myers au fil des morceaux pour m’arrêter sur Lemon Eyes. Cela représente bien le mélange cité plus haut. Les guitares ont le premier rôle sur ce morceau, un son saturé très propre, une efficacité simple mais très bien interprétée avec quelques arpèges pour annoncer le refrain, se chantant comme un hymne à son pouvoir de séduction (dixit la chanson : “tu es à moi, tout à moi”).

Make a shadow ressemble plus à une chanson folk celtique. Étrange mais envoûtant.

Toutes ces chansons chantent l’amour, un peu torturé déjà si jeune.

The Morning After arrive en acoustique, n’étant relevé que par quelques notes éparses de synthés. On se croirait dans un rêve, se laissant porter par la tendresse de Meg.

Feather finit l’album en beauté, alliant ballade et refrain plus rock, rien à redire.

Conclusion :

Une petite nouvelle dans le monde du rock et ce n’est pas pour me déplaire. A écouter encore et encore sans se lasser, j’ai adoré.

Deezer : http://www.deezer.com/album/11186470?utm_source=deezer&utm_content=album-11186470&utm_term=7126184_1443630504&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/14Q6NvjUSthc0Xgb5EgtQd

Facebook : https://www.facebook.com/megmyersofficial/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire