Melie Fraisse / Mélie Fraisse

C’est la sortie du 1er EP, sans nom, de Melie Fraisse dont certains titres tournent déjà sur les plateformes depuis quasi 2 ans. Cette jeune femme 1er prix de violon, française de son état, chantant tant dans sa langue maternelle qu’en Anglais (j y reviendrai…) propose une pop électro aérienne plus complexe qu il n y paraît!
Cette jeune femme diplômée comme ingénieur du son travaille sa musique par le son, les saturations et l’instrumentation.

L’instrumentation, justement, est riche (dont du violon forcement!) et plutôt variée malgré une utilisation de la reverb trop prononcée à mon goût.

Les titres sont très homogènes tant au niveau musical que dans la tessiture de la voix. Dommage que les morceaux s’enchaînent sans qu’aucun d’entre eux ne comportent de break. La trame est toujours la même : intro couplet refrain et fin ..

Cet EP a de bonnes surprises : Candy se veut le plus accessible avec une mélodie très douce, légère et une voix fluette à la Lily Allen. Ce morceau a tout pour être le single de l’album et passer en boucle sur toutes les radios.

Petit bémol sur les titres en anglais : l’accentuation anglaise trébuche par moment et on reconnaît très vite que c’est une française qui chante. Il y a encore à paufiner cela.

Tu veux est intéressant, avec les notes pincées à la guitare et la voix aérienne, presque fantomatique. Dommage qu’à mon sens le morceau manque de densité, de profondeur dans le son.

Je retiens D, qui propose beaucoup de variations dans l’intensité et une jolie mélodie. Le côté électro est très installé et l’ambiance musicale est plus profonde.

Conclusion :

Un résultat mitigé. Je pense que je ne suis pas la cible, c’est pour çà. L’univers est très féminin avec une certaine candeur.

L’esprit très proche d’un électro-pop à la Bjork ne m’a pas touché.

Je reconnais la beauté de la voix, et le travail énorme de l’instrumentation pour autant.

Les fans du genre, électro pop chaleureux et doux avec une belle voix, seront séduits par une certaine sensualité dans sa voix et emportés dans son univers.

Alors écoutez cette nouveauté et faites vous votre propre opinion!

Nico.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/43478271?utm_source=deezer&utm_content=album-43478271&utm_term=7126184_1500570658&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/1ipODxO7CNBi0ERHKvy0HE

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/melie.fraisse/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire