Metric / Art Of Doubt

Metric est un groupe de pop rock canadien. Né du duo Jimmy Shaw à la guitare et Emily Haines au chant et claviers, le groupe a rapidement trouvé en Joshua Winstead à la basse et Joules Scott-Key le batteur, les deux maillons manquants pour faire un groupe comme il se doit. Après plusieurs albums, une tournée américaine avec les Rolling Stones, une autre avec Imagine Dragons, des singles qui apparaissent dans des films et séries, Metric est une référence dans le pop-rock. Et voici leur nouvel album : Art Of Doubt.

Metric délivre un pop rock très énergique et festif.
A l’inverse l’album parle de tous les doutes qui envahissent le groupe : doutes vis à vis de l’amour, de la célébrité, de ce que le public attendent d’eux et de ce que eux, Metric, veulent vraiment.

C’est tout une remise en question à travers l’album.
Mais avec des riffs énergiques, des saturations bien grasses et une voix sensuelle comme sur Dark Saturday ou Underline The Black.

Ou des rythmes pop au synthé un peu vintage et décalés comme Die Happy ou Now Or Never Now.

Ou encore avec des mélodies mélancoliques et envoûtantes comme Art Of Doubt, le morceau éponyme ou le magnifique Seven Rules rappelant un peu Texas avec ces harmoniques à la guitare et les montées vocales sur le refrain.

Les mélodies sont travaillées, les riffs sont léchés. Et la voix d‘Emily Haines est chaude et alterne choeur enfantin et assurance  et force féminine.

Mon coup de coeur ira à Anticipate, un morceau duo voix/synthé très hypnotique et beau.

Conclusion :

Metric continue sa route avec un Art Of Doubt magnifique. Le groupe trouve la formule gagnante quasiment à chaque chanson faisant de cet album une perle aussi bien pour les fans de Metric que pour les fans de pop-rock.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/73441112

Spotify : https://open.spotify.com/album/7IXPoqtzwpyi4bcy61wEiI?si=s-jwjCg3QSqfNXxqASqdOQ

Facebook : https://www.facebook.com/metric/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.