Michael Bublé / Love

J’adore le jazz et j’adore les reprises de Michael Bublé. Alors quand Michael Bublé reprend les plus belles chansons d’amour du jazz, je saute dessus. Voici Love.

Ils savaient y faire en ce temps là. Violons, musique feutrée. When I Fall In Love est un pur bijou, une vraie belle chanson d’amour. Nat King Cole fut le premier à la chanter et la voix de crooner de Michael Bublé se prête parfaitement à l’exercice.

Les titres tous plus célèbres les uns que les autres s’enchaînent sans fausse note dans une musique intemporelle d’orchestre jazz et classique.
La reprise de The Flamingos avec I Only Have Eyes For You, magnifique.

La très mélancolique My Funny Valentine de Chet Baker et Stan Getz prend de la hauteur.

Le très rock Such A Night d’Elvis Priesley s’enveloppe de ses atours de cabaret, splendide.

Help Me Make It Through The Night avec Loren Allred pour la reprise de Kris Kristofferson, Dolly Parton et Brenda Lee aux notes espagnoles est magique.

J’accroche moins sur La Vie En Rose chantée en anglais avec accordéon très stéréotypée.

Cela n’empêche pas Michael Bublé d’y intégrer un morceau plus moderne autour de l’amour, Love You Anymore écrit pour lui par, entre autres, Charlie Puth. C’est un très beau morceau même s’il dénote un peu par son environnement sonore, plus pop.

Tous les grands y sont : Billie Holliday, Frank Sinatra. C’est un best of modernisé.

Conclusion :

Michael Bublé redonne ses lettres de noblesses aux grandes chansons d’amour du jazz, à ces artistes, ces génies qui méritaient une fois de plus un hommage. Love est un hommage.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/78632382

Spotify : https://open.spotify.com/album/68xKnVblFsSQ48CtgZT0oY?si=jo17lw9TQ3WQ9RNi9cOZRQ

Facebook : https://www.facebook.com/MichaelBuble/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.