Michl / Michl

michl

Michl est un jeune musicien californien qui propose une pop avec des influences très rock, très ambient. Un album faussement calme avec une voix très atypique. Il sort son premier album (entre l’album et l’EP car seulement 6 titres) : Michl.

Sa voix n’est pas sans rappeler le chanteur de The Servant (le chanteur Dan Black a la même tessiture et le même chant nasal).

Ecoutez Kill Our Way To Heaven et vous comprendrez. Une mélodie au synthé très calme, posée, mélancolique. Des guitares électriques planantes et surtout un refrain énorme. Cette voix porte tout aussi bien sur le refrain que sur le couplet, très lent.

Broken Roots continue dans cet univers planant. Une ambiance très mélancolique, planante. La voix est toujours le moteur du morceau, le synthé n’amenant que quelques notes lentes et graves. La guitare électrique est plus optimiste, plus aérienne.

Les paroles parlent toutes du chemin difficile pour atteindre son objectif. Que ce soir Kill Our Way To Heaven pour atteindre la réussite musicale ou Die Trying, plus général pour atteindre l’autre rive (son objectif fixé). D’ailleurs c’est le morceau qui ressemble le plus à un morceau pop moderne, et c’est aussi le morceau que j’aime le moins.

When You Loved Me Least, est un morceau plus ancré sur l’électro. La voix est toujours prédominante et essentielle à toute la structure du morceau. Les mélodies font d’avantage penser à un morceau de Bjork, très syncopées et terriblement mélancoliques.

Gone, avec Kill Our Way… est mon morceau préféré. Un morceau lent sur le couplet, s’arrêtant même puis plus rapide, toujours très doux, sur le couplet. La voix suraigüe de Michl est juste sublime sur ce morceau.

Conclusion :

Un album très lent, mélancolique et très beau. La qualité de production et les arrangements donnent une ambiance très chaude à cet album. Michl a une voix très caractéristique qui est mise en avant à travers tous les morceaux avec beaucoup de qualité. Reste à savoir s’il peut confirmer sur un deuxième album avec peut être des mélodies un peu plus rock ou plus ancrés encore dans son univers.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/13652426?utm_source=deezer&utm_content=album-13652426&utm_term=7126184_1471289793&utm_medium=web

Spotify :https://play.spotify.com/album/5xuiNRGI7oRoujmCK7RTcW

Facebook : https://www.facebook.com/thisismichl/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire