Monster Truck / Sittin’ Heavy

monster truck

Deuxième album de Monster Truck, ce groupe de Rock à l’ancienne et ils sont canadiens. Ils sont déjà célèbres outre-atlantique et j’aimerai qu’il en soit de même en France, d’où mon article. Je vais vous présenter les bûcherons du Rock avec Sittin’ Heavy.

Ils ont déjà enregistré des morceaux pour des jeux vidéos (Rocksmith 2014 et NHL ’13) mais leur notoriété européenne s’arrête là. C’est bien dommage. On est sur du bon vieux Rock, voir Hard Rock comme je les aime, des riffs excellents, une voix puissante et pleine de testostérone.

She’s A Witch par exemple : un riff de guitare bien old school puissant, pas trop rapide, qui entre dans la tête. Un son de batterie puissant et sobre. Un clavier pour donner un peu d’épaisseur au morceau et un petit côté aérien. Et enfin un solo juste, rock’n roll. C’est le genre de solo que mes amis guitaristes aiment reproduire car il est simple et efficace.

For The People. La mélodie à la guitare me fait penser à Furor d’AC/DC (j’adore ce morceau). Il est accrocheur, un peu bluesy. La voix gutturale de Jon harvey (le chanteur et bassiste) claque. Les chœurs donnent un côté un peu Extreme (groupe de hard rock des années 80-90).

Le groupe envoie à chaque morceau, donnant une pêche pas croyable.

Things Get Better balance dès les premières secondes : quelques notes de piano suivi par la guitare avec une saturation bien dégueulasse, baveuse et le chanteur qui invite le public à chanter avec lui, par son charisme et sa puissance.

On a vraiment l’impression d’être sur une Harley lancée à fond sur la Route 66. C’est une vraie bouffée d’oxygène. Le groupe nous projette dans les étendues sauvages américaines.

Ils savent aussi faire de la ballade comme celles sur lesquelles ma génération à danser dans les années 90. Enjoy The Time en est l’exemple. Une belle ballade, terrible notamment avec le riff limite blues et l’orgue derrière.

Conclusion :

Je n’ai rien à dire de plus que « That’s Rock’n Roll ». Çà envoie grave et c’est tout ce que l’on demande au Rock’n Roll. Les solos sont précis, les mélodies incisives et efficaces, la voix en accord avec le style. Tout est là pour passer un bon moment.

A écouter sur la route, ou entre amis autour d’un whisky (cuvée Lemmy Killmister pour les hardos) ou d’une bonne bière.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12334838?utm_source=deezer&utm_content=album-12334838&utm_term=7126184_1455387699&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/22qWqtxxDXwLfv33xzXxAX

Facebook : https://www.facebook.com/ilovemonstertruck/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire