Motionless In White

Motionless In White est un groupe de métalcore américain. Soudé autour de Chris « Motionless » Cerulli, le chanteur, le groupe nous livre son nouvel album Disguise. Un album plein de bonnes surprises.

Disguise est un album qui affiche clairement le côté sombre du groupe et ces influences.
Les riffs sont énervés, puissants et l’alternance chant clair et chant hurlé fait le job parfaitement.

Le morceau éponyme montre des teintes proches d’un Korn mais aussi de Linkin Park (de la première heure). Le morceau est noir et très énergique.

A l’instar de Korn, avec Headache on retrouve une dominante de basse, un effet de guitare très proche du groupe de Jonathan Davis et des arrangements rappelant le DJ qu’il y avait sur les premiers albums du groupe. C’est très bon. Même le travail vocal est calé sur Sieur Davis. Clairement un hommage.

Deuxième hommage : Thoughts & Prayers et son aspect très proche de Slipknot sur les couplets. Un rythme très rapide avec une dominante batterie et des sonorités électro en arrière plan. Un chant très puissant aussi qui emmène l’auditeur jusqu’au centre du Circle Pit pour une dernière danse.

L’intro de Legacy m’a fait penser à Imagine Dragons. Et le morceau joue la carte du morceau rock scénique fédérateur sympa.

La suite de l’album redevient plus proche de ce que faisait Motionless In White sur leurs précédents albums.
Le chant clair reprend un peu le dessus avec Holding On To Smoke et Another Life pour fournir un néo métal plus gentillet.

Alors que des morceaux comme Undead Ahead 2 et Broadcasting From Beyond The Grave verse plus dans le métalcore/musique de film d’horreur. L’énergie est énorme, les arrangements électro y étant pour beaucoup.

J’aime beaucoup le son de Brand New Numb très proche d’un NIN, avec une agressivité exacerbée.

Conclusion :

Motionless In White par son travail sur ces influences métal livre sans doute son meilleur album et un très bon album métal.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/99106202

Spotify : https://open.spotify.com/album/4JECM4NZhtpjDX4JbYkh00?si=CxaUJKwuQUGQdIAV8fvVxA

Facebook : https://www.facebook.com/motionlessinwhite/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.